NBA – « Tous les joueurs adorent ça, tout tourne autour des femmes ! »

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Tous passionnés par le basket, les membres de la ligue affichent également pour la plupart un autre centre d’intérêt commun, à savoir la gente féminine. Un vétéran vient d’ailleurs de le faire comprendre en évoquant l’un des à-côtés de l’intersaison.

Publicité

Dans une semaine environ, la ligue entière aura repris le chemin des parquets de façon officielle. La reprise de la NBA se rapproche à grands pas, au même titre d’ailleurs que fameuse période du training camp. Cela n’empêche pas la plupart des stars de reprendre dès à présent le rythme, parfois de manière commune à l’instar ces dernières heures de Dwight Howard, Draymond Green, Chris Paul et Demar DeRozan :

Publicité

Austin Rivers cash sur les réunions estivales des stars NBA

Plus que de simples joueurs dont le quotidien sportif s’interrompt durant l’intersaison, les joueurs NBA restent de véritables athlètes qui se doivent de s’entretenir continuellement. Et pour cela, rien de plus motivant que le faire conjointement avec certains de leurs pairs qu’ils apprécient. Dans son podcast Off Guard, Austin Rivers affirme par ailleurs que ces rassemblements s’accompagnent d’autres réjouissances :



Ces mini-camps ne se font pas dans l’Alabama. Ils sont à Miami ou à Vegas, et c’est full concentration sur les deux heures qu’on passe sur le parquet. En dehors du terrain, il n’y a pas de questions à se poser, c’est toujours sympa. Tout tourne autour d’une seule chose : les femmes, les femmes et encore les femmes ! Donc il n’y a pas à se faire de souci parce que tous les joueurs de la ligue adorent ça.

Publicité

Pas sûr toutefois que cette déclaration s’applique aux vétérans évoqués ci-dessus, dont la vie conjugale se verrait bouleversée si c’était le cas. Quoi qu’il en soit, Rivers évoque ici une autre bonne raison qui motiverait ses homologues à se réunir chaque été pour s’entrainer ensemble. Ainsi, en plus d’une préparation précieuse en vue de la saison, ces derniers passeraient du bon temps loin des parquets.

Malheureusement pour l’arrière de 31 ans, cela fait maintenant quelques années que ces camps d’entrainement improvisés ne suffisent pas à relancer sa carrière. Starter et redoutable durant sa dernière saison aux Clippers, il n’a depuis jamais su retrouver pareille forme et vagabonde d’équipe en équipe. Ses récentes mains tendues en direction du Heat et des Celtics restent d’ailleurs sans réponse.

Publicité

Pour Austin Rivers, les mini-camps de stars NBA permettent non seulement à celles-ci de retrouver la forme avant la reprise, mais aussi de s’amuser dans des lieux prévus à cet effet. Au final, tout le monde semble donc y trouver son compte !

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus