NBA – Sous le feu des critiques, la mise au point cash de Rudy Gobert : « Je ne me suis jamais…

Le pivot star NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ciblé suite aux difficultés rencontrées par les Timberwolves l’an dernier, Rudy Gobert n’a pas plus échappé aux attaques suite au terrible parcours des Bleus lors du Mondial. Autant d’expériences difficiles auxquelles il a réagi avec un message fort.

Publicité

À sa place, beaucoup auraient sans doute flanché ou craqué, que ce soit verbalement ou nerveusement. Rudy Gobert, lui, a su rester de marbre. Pourtant, les observateurs ne se sont pas montrés tendres envers lui ces derniers mois. La saison quelque peu décevante livrée par les Timberwolves suite à son arrivée lui a tout d’abord valu de vives critiques, lui qui n’est pas parvenu à y retrouver son impact défensif caractéristique.

La Coupe du Monde ne lui a par ailleurs pas permis de retrouver le sourire. Cadre de l’équipe de France, le pivot star a laissé de nombreux fans sur leur faim avec sa production individuelle. Sans surprise, il a donc été rapidement désigné comme l’un des principaux coupables de la débâcle des Bleus, éliminés dès les phases de poules. Et pourtant, c’est avec calme et sérénité qu’il semble prêt à repartir au combat.

Publicité

Après ses galères, Rudy Gobert livre son étonnant état d’esprit

Sujet d’un long article de Chris Hine pour le Star Tribune, Gobert a pu revenir sur le relatif acharnement qu’il a pu subir sur le circuit NBA l’an dernier, mais aussi sur sa surprenante réaction à ce phénomène :

D’une façon un peu sadique, j’ai bien accueilli tous les reproches que l’équipe, la franchise et moi avons reçus. J’ai pris du plaisir en voyant la résilience qu’on a montrée tout au long de la saison.



Pas du genre à se laisser affecter par les commentaires extérieurs, la Stifle Tower pouvait cependant craindre que ses coéquipiers en souffrent. Or, ils l’ont semble-t-il au contraire rassuré en continuant de lutter et de travailler pour atteindre leurs objectifs. Ils n’avaient d’ailleurs aucune raison de s’inquiéter en ce qui concerne l’international tricolore, dont le parcours a toujours été marqué par ce genre de troubles :

Publicité

Je commence à être habitué à tout ça. C’est comme ça depuis le début de ma vie et de ma carrière. (…) Les gens me descendent et je dois revenir et montrer à nouveau au monde qui je suis.

À n’en pas douter, Gobzilla débarquera avec cette même mentalité revancharde d’ici quelques jours. Les Wolves débuteront leur saison à Toronto le 25 octobre et pourront visiblement compter sur un Rudy paré pour la guerre qui les attend :

Je ne me suis jamais aussi bien senti. J’espère qu’ils m’attendent parce que je vais faire tout ce que je pourrai pour aider cette équipe à être l’une des meilleures défenses de la ligue. Les chiffres parleront d’eux-mêmes.

Une fois n’est pas coutume, Rudy Gobert se montre imperméable face aux critiques. Ne reste plus qu’à espérer que ces dernières l’aideront à retrouver les sommets qu’il tutoyait au Jazz afin de permettre aux Wolves de jouer les premiers rôles à l’Ouest.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus