NBA – Dominé par Gobert, Chet Holmgren se fait salement allumer : « Il en a fait sa…

NBA Rudy Gobert et Chet Holmgren
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pour le moment, affronter des intérieurs français ne réussit pas franchement à Chet Holmgren. Alors qu’il avait déjà été médiocre lors de son premier duel en NBA avec Victor Wembanyama, le rookie d’Oklahoma City a cette fois-ci bu la tasse face à Rudy Gobert. Et ça ne s’est pas arrêté là puisque sa prestation lui a valu bien des railleries…

Publicité

Objectivement, Chet Holmgren pourrait bien avoir un avantage sur Victor Wembanyama dans la course au Rookie de l’Année. Si ses stats ne sont pas aussi ronflantes que celle du pivot des Spurs, la pépite du Thunder n’est pas bien loin derrière lui (18 points, 8 rebonds et 2.3 contres de moyenne). En plus de ça, il réussit l’exploit d’être un taulier dans une équipe de haut de tableau. C’est rare et ça pourrait faire la différence.

Pour consolider un peu plus son statut, il n’y a rien de mieux que de faire bonne figure face aux cadors à son poste. S’il y était parvenu face à Joel Embiid le week-end dernier, Rudy Gobert lui a posé bien plus de problèmes cette nuit avec les Timberwolves. Non seulement ces derniers l’ont emporté, mais le triple DPOY a littéralement terrorisé son jeune adversaire. Et les fans ne se sont pas gênés pour se moquer de lui…

Publicité

Chet Holmgren salement moqué après le chantier de Rudy Gobert

Chet a littéralement fini à 6/20 au tir. Il a coûté le match à son équipe. Rudy l’a mis en prison.



Chet avait l’air effrayé…

Publicité

Rudy a fait de Chet sa lavette cette nuit

Le verdict est particulièrement humiliant, mais difficile de le contredire. Gobert a terminé avec 17 points, 16 rebonds et 4 contres au compteur tandis que Holmgren a pêché par sa maladresse tout au long du match. le score final étant serré (106-103), ça a forcément eu un impact… On a clairement vu la différence d’expérience cette nuit entre les deux hommes, d’autant que le Français est en très grande forme cette année.

Publicité

Chet Holmgren n’est encore âgé que de 21 ans et comme c’est le cas avec Victor Wembanyama, il faut lui laisser un peu de temps afin de mûrir sur les parquets. Affronter un défenseur d’élite Rudy Gobert lui servira sûrement de leçon pour la suite et s’il parvient à en tirer les bons enseignements, il n’en reviendra que bien plus fort.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Rudy Gobert

Les dernières actus