NBA – Draymond Green fracassé après son attentat sur Gobert : « À ce stade, on devrait…

NBA Rudy Gobert détruit Draymond Green
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Coupable d’un violent étranglement sur Rudy Gobert en pleine rencontre entre les Wolves et les Warriors, Draymond Green avait été suspendu pour 5 matchs par la NBA. Or, ce n’est pas la première fois qu’un événement similaire se produit, et force est de constater que cela agace au plus haut point certains experts.

Publicité

La dernière fois que les Warriors et les Timberwolves se sont affrontés cette saison, on avait eu le droit à un spectacle peu glorieux dès les première secondes. En effet, alors que Klay Thompson et Jaden McDaniels étaient en pleine altercation, Rudy Gobert s’était interposé en tant que juge de paix selon ses dires, pour ensuite se faire sauvagement attaquer par derrière par Draymond Green.

Trash-talker notoire et élément perturbateur bien connu des services de patrouille de la NBA, le quadruple champion n’en était pas à son premier assaut brutal sur un joueur avec cet étranglement hallucinant. Le multirécidiviste a par conséquent acquit la fâcheuse tendance à énerver certains observateurs, à l’image de Kenny Smith qui a taclé le DPOY 2017 à travers sa tirade sur le plateau de TNT.

Publicité

L’étranglement de Draymond Green sur Rudy Gobert, la récidive de trop ?

On aime tous Draymond Green d’un point de vue personnel, mais on en est arrivé à un point où lorsqu’on lui pardonne en permanence, on se retrouve dans le tort. Il ne peut plus y avoir d’excuses pour lui. C’est la troisième fois qu’on lui trouve des excuses sur les 6 ou 7 derniers mois. Il n’arrête pas de répéter « J’ai fait du mal à l’équipe ». C’est la troisième fois qu’on l’entend s’excuser pour son équipe. C’est un joueur trop doué et expérimenté pour continuer à devoir s’excuser de la sorte.



À 22, 23 ou 24 ans, vous pouvez continuez à vous excuser. Mais à ce stade d’une carrière, et en tant que champion, on ne devrait plus être dans cette phase où on a encore à se faire pardonner. Il n’arrête pas de dépasser les bornes, et c’est un joueur trop précieux pour son équipe… Je ne dit pas que c’est le meilleur scoreur ou le meilleur rebondeur, mais il sait mettre de l’ordre au sein d’un effectif.

Publicité

C’est un talent de savoir dire « Steph, tu n’as pas besoin de dribbler autant. Kuminga, tu n’as pas besoin de défendre autant. Looney tu n’as pas besoin de prendre autant de rebonds ». Cela met tout le monde à l’aise, mais il ne le permet pas en ce moment.

Selon l’ancien champion, cette action était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase puisque Draymond n’en est pas à son premier avertissement, ni suspension.

Mais ce dernier ne semble pas retenir la leçon et on se demande donc quelle initiative serait susceptible de fonctionner sur l’énergumène californien. La NBA a bien tenté de sévir à mainte reprise sans que le principal concerné se remette en question et adopte une nouvelle attitude. Tout laisse à croire que c’est peut-être peine perdue dans son cas, et c’est fortement regrettable pour la ligue ainsi que son équipe.

Publicité

Draymond Green est un personnage qui suscite beaucoup de colère, aussi bien chez ses adversaires que chez les observateurs. Son étranglement sur Rudy Gobert avait choqué énormément de personnes et selon Kenny Smith, ce genre d’acte n’est aucunement excusable au vu du passif du joueur des Warriors.

Déclarations Draymond Green Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus