Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis un peu plus d’un an désormais, Draymond Green s’illustre par des actes violents envers ses adversaires, mais aussi ses coéquipiers. Un ancien All-Star est revenu sur cette situation unique, et il a expliqué comment il se serait défendu contre l’intérieur des Warriors…
Alors qu’on attendait les visages habituels comme LeBron James, Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo ou encore Nikola Jokic, c’est bien Draymond Green qui est la star de cette saison NBA. Le problème c’est que c’est exclusivement pour des mauvaises raisons, lui qui enchaine les dérapages assez inexplicables.
Particulièrement bon sur le terrain avec 9.7 points, 5.8 passes décisives et 5.5 rebonds de moyenne, il vient, malheureusement pour les Warriors, d’enchainer une seconde suspension en seulement 24 matchs. La première, c’était pour avoir étranglé Rudy Gobert au cours d’un accrochage entre Klay Thompson et Jaden McDaniels. La seconde, c’est pour avoir envoyé une droite directement dans la tête de Jusuf Nurkic.
La méthode de Gilbert Arenas pour se protéger dans le vestiaire
Deux actes violents qui font suite à sa fameuse agression sur Jordan Poole la saison passée… Dans son émission « Night Cap », Shannon Sharpe est revenu sur le sujet avec Gilbert Arenas. Et ce dernier, qui était également une tête brûlée chez les Wizards, a expliqué comment il faisait pour se protéger des agressions dans le vestiaire.
En NBA tu ne peux pas laisser quelqu’un te frapper et après jouer une saison de 82 matchs avec. C’est pour ça que j’avais toujours une arme sur moi dans le vestiaire. Je me souviens d’une fois où Caron Butler voulait « discuter » en tête à tête avec moi. L’arme était là, juste au cas où. C’était pour lui dire de reculer s’il était trop virulent !
Gilbert Arenas a connu des périodes au très, très haut niveau dans sa carrière, puisqu’il regardait Kobe Bryant dans les yeux lors de leurs affrontements. Mais la raison pour laquelle les gens se souviennent de lui, c’est qu’il a déjà pointé une arme sur un coéquipier dans le vestiaire des Wizards. Si l’on en croit son témoignage, c’est quelque chose qui aurait pu se reproduire à plusieurs reprises.
Caron: I need to holla at you…
— J. Mac (@Mr_Good_Enough) December 14, 2023
Gil: pic.twitter.com/YZ974SBJUp
Caron Butler : Faut que je te parle
Gilbert Arenas :
Une chose est certaine, Gilbert Arenas n’aurait jamais été la victime de Draymond Green, ou alors il se serait vengé en l’intimidant dans le vestiaire… Ce n’est pas forcément une bonne idée, vaut mieux attendre un échange comme Jordan Poole.