Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une belle saison jusqu’à maintenant, Rudy Gobert effectue un sacré chantier sous le maillot des Wolves. Peut-être la meilleure saison de sa carrière justement. Interrogé dans l’émission NBA Extra, le Français a été honnête sur le sujet.
Avec un bilan de 19-5, les Wolves sont en train de surprendre du monde à l’Ouest, devant les Mavericks ou encore les Nuggets. Les hommes de Chris Finch réalisent une très belle campagne, à l’image d’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. On n’oublie évidemment pas Rudy Gobert, déjà considéré comme le grand favori pour remporter le titre de défenseur de l’année.
Il faut dire que le Français permet à Minnesota d’être la meilleure défense de la ligue, sans parler de cette première place à l’Ouest devant les favoris. Il est encore trop tôt pour juger, mais les Wolves rêvent plus que jamais de remporter le championnat en juin. Il s’agit d’ailleurs de l’objectif principal de Gobert, qui a travaillé dur à l’été 2023 pour revenir à son niveau actuel.
Meilleure saison personnelle pour Rudy Gobert ?
Dans une interview accordée à NBA Extra, auprès de Rémi Reverchon, Gobert est justement revenu sur cette question : est-il en train de réaliser son meilleur exercice en carrière ? C’est « fort possible » selon l’aveu du natif de Saint-Quentin. Il reste encore beaucoup de matchs, mais il est clair que le pivot part sur des bases impressionnantes.
Rudy Gobert : « Bah écoute c’est fort possible. En tout cas personnellement, je sens que techniquement, physiquement, spirituellement ou en tant que leader, je suis à un niveau où j’ai jamais été auparavant. Après bien sûr j’ai fait des saisons où j’avais plus de points de moyenne, de rebonds ou de contres. Mais je sens qu’avec mon impact sur l’équipe, c’est sûrement ma meilleure saison. »
C’est que le début. J’ai l’habitude de monter en puissance. Au fil de la saison, que ça soit moi ou l’équipe, on va continuer à monter en puissance j’espère. (…) Le travail paie, les gens commencent à comprendre et respecter ce que j’apporte à une équipe. Donc ça fait plaisir, mais je me suis déjà fait voler des sélections au All-Star Game ou des titres de défenseur de l’année. Aujourd’hui, je sais que si je fais le travail sur le terrain, tout ça vient naturellement. »
On ne peut pas parler du All-Star Game pour le moment, mais Rudy est bien placé pour ce titre de DPOY. On comprend cependant que sa priorité est ailleurs, avec pourquoi pas un gros run en playoffs au mois d’avril. Gobert sait qu’il aura un grand rôle à jouer à Minnesota.
Conscient qu’il réalise une grosse saison, Rudy Gobert est logiquement satisfait de cette campagne avec les Wolves. Mais c’est en playoffs qu’il faudra juger les siens, tout comme le Français, attendu au tournant à cette période. Il faut en tout cas reconnaître que Minnesota déjoue les pronostics jusqu’à maintenant.