NBA – « Dire que les Lakers ne le voulaient pas » : Andre Drummond choque après sa perf historique !

NBA LeBron James et Andre Drummond
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On l’a un peu perdu de vue ces dernières saisons, mais Andre Drummond n’a rien perdu de sa capacité à noircir la feuille de stats. Monstrueux cette nuit, le pivot des Bulls a impressionné les internautes… et les Lakers pour qui il a joué pendant quelques mois en ont notamment pris pour leur grade dans la foulée.

Publicité

Ce fut globalement assez serré, mais les Bulls l’ont bien emporté cette nuit face aux Hawks (118-113). Zach LaVine absent, DeMar DeRozan a fini meilleur marqueur du match avec 25 points mais ce ne fut clairement pas lui l’homme de la soirée. À la place, c’est plutôt Andre Drummond qui a fait le show sous le panier, lui qui remplaçait Nikola Vucevic dans le cinq majeur pour la première fois de cet exercice :

Publicité

Andre Drummond pour son premier match en tant que titulaire cette saison : 24 points, 25 (!!) rebonds, 3 interceptions, deux contres et 11/13 au tir. C’est le premier joueur à compiler de tels chiffres à 80% de réussite au tir depuis Charles Barkley en 1986.

Oui, le Big Penguin n’est plus un titulaire depuis près de trois ans maintenant, mais il n’en reste pas moins l’un des plus gros rebondeurs jamais vus sur un parquet. Pendant longtemps, il était même parti pour être un candidat garanti au Top 10 all-time concernant la cueillette sous le cercle.



Andre Drummond toujours aussi monstrueux aux Bulls

Alors quand il ajoute à ça une telle efficacité au scoring, cela montre à quel point l’ancien des Pistons et des Lakers peut faire pencher la balance pour une équipe. Les Pourpres et Ors justement se sont faits sérieusement allumer par les fans, eux qui n’avaient pas vraiment exploité toutes ses qualités pendant la saison 2020-21 avant de le laisser filer après seulement 21 matchs. Pour certains, il y a de quoi avoir des regrets.

Publicité

Dire que les Lakers ne le voulaient pas.

Les Lakers auraient bien besoin de lui.

Publicité

Le passage d’Andre Drummond aux Lakers n’avait pas été concluant et il a même été le déclencheur pour sa lente tombée dans l’anonymat, y compris à Chicago. Mais quand il en a l’occasion, le Big Penguin montre qu’il peut toujours faire des ravages dans sa propre raquette comme celle de ses adversaires.

Andre Drummond Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus