NBA – Écrasé au cercle, Chet Holmgren encore provoqué : « Wemby n’aurait jamais…

Chet Holmgren contre les Nets
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Sauf énorme surprise, le rookie de l’année va se jouer entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama à la fin de cette saison. Les deux joueurs réalisent une campagne fantastique, mais avec quelques couacs. Le premier cité n’a pas fait exception ce dimanche.

Publicité

La saison NBA est encore longue, mais personne n’aura envie de croiser la route du Thunder en playoffs. Devant son public, Oklahoma City s’est imposé sur le score de 124-108 face aux Nets, portant leur bilan à 22 victoires pour 9 défaites. Avec un Shai Gilgeous-Alexander en mode MVP et un solide roster, OKC peut naturellement rêver d’un gros run en postseason. Du moins si tout se déroule correctement.

Chet Holmgren cartonne encore au Thunder

Mais avec Lu Dort, Josh Giddey et Jalen Williams, le Thunder possède les armes pour faire de sacrés dégâts. Et on ne parle même pas de Chet Holmgren, qui réalise un fantastique début de saison pour un rookie. Il a conclu sa partie avec 18 points, 10 rebonds, 3 passes et 2 contres. Seul bémol ? Un violent poster de la part de Spencer Dinwiddie.

Publicité



C’est le risque quand on souhaite absolument contrer tous les tirs : on peut parfois se faire punir violemment au cercle. Ça arrivera aussi à Victor Wembanyama, tout comme à Rudy Gobert. Sauf que sur la toile, avec cette guerre opposant Wemby à Holmgren pour le titre de rookie de l’année, on ne pardonne rien.

Wemby n’aurait jamais autorisé ça

Publicité

Combien de fois il va se faire dunker dessus ? 😭

Comme on le disait, c’est le risque. On imagine que ça ne changera rien au comportement de Chet, déterminé à protéger son cercle du mieux possible avec le Thunder. Et jusqu’à présent, force est de constater qu’il réalise un excellent travail avec 2.7 contres de moyenne. On notera d’ailleurs que le rookie a pu se venger un peu plus tard sur un autre adversaire.

Publicité

Pas de pitié il faut croire pour les fans. Un simple poster, et on peut être sûr que le défenseur aura le droit à quelques moqueries, qu’il s’appelle Chet Holmgren ou non. Et pourtant, le rookie s’impose comme un futur prétendant au DPOY.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus