Vexé, Matt Pokora (38 ans) règle ses comptes avec Aya Nakamura : « Si tu…

Aya Nakamura et Matt Pokora
@ayanakamura_officiel / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il a cartonné avec son « Epicentre Tour », dont la troisième et dernière partie débutera au printemps, Matt Pokora continue de s’accomplir chaque jour un peu plus en tant qu’artiste. Et du haut de ses 20 ans de carrière, il est de moins en moins enclin à se laisser marcher sur les pieds – la preuve avec sa réaction ferme aux propos d’Aya Nakamura envers lui.

Publicité

D’ordinaire, Matt Pokora est plutôt du genre « posé », loin des coups de gueule et des histoires d’égos entre artistes. Mais lorsqu’il s’agit d’Aya Nakamura, avec qui il a un passif, les choses sont quelque peu différentes.

Pour rappel, l’histoire a commencé en 2020, lorsque celui qui a été révélé par l’émission Popstars avait vu le MTV European Music Awards lui être attribué. De quoi contrarier Aya Nakamura, qui avait alors lâché :

Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui mais il n’est même pas dans le top 10.

Publicité

Des propos qui n’avaient pas vraiment plu au principal intéressé, qui avait alors expliqué sur le plateau de TPMP :

Là où elle a fait une erreur, c’est quand elle parle de Top 10. C’est quoi, le Top 10 streaming ? Non, le Top 10 streaming, je n’y suis pas. Par contre, le Top 10 physique, j’y suis depuis dix-sept ans. Le Top 10 de remplissage de tournée, j’y suis, et depuis dix-sept ans.



Matt Pokora en remet une couche sur Aya Nakamura

Trois ans plus tard, rebelote. Alors qu’il était de passage dans le podcast « Canapé Six Places » de Léna Situations, le compagnon de Christian Milan a été invité à développer sur cette esclandre avec Aya Nakamura. Et là encore, le chanteur y est allé cash, peut-être un peu échaudé par la réaction ironique de l’artiste lorsqu’il avait gagné la chanson de l’année aux NRJ Music Awards en 2022 :

Publicité

On est dans une génération qui parle un peu trop de chiffres. Nous, on parlait pas de ca (…) Parlez-moi de salles remplies, c’est là le vrai succès.

Si tu remplis Bercy mais pas le zénith de Dijon, ton succès il est quand même limité. Cela veut dire que t’est très parisienne, grandes villes, mais dans le reste de la France, t’as du mal… Aujourd’hui, ok on parle de musiques écoutées, mais il y a aussi le vrai succès d’un artiste.

Des propos clairs et posés, qui devraient toutefois encore mettre de l’eau au moulin d’Aya Nakamura, décidément pas très fan de Matt Pokora. La suite au prochain épisode, donc, après cette sortie remarquée du Strasbourgeois…

Publicité

Pas franchement du genre à alimenter la section « clashs » des médias, Matt Pokora sait toutefois défendre son bifteck quand il l’estime nécessaire. Et en l’occurrence, les propos d’Aya Nakamura à son égard semblent avoir du mal à passer, même trois ans après. Une chose est sûre : l’énorme succès de l’Epicentre Tour prouve que l’interprète des « Planètes » n’a rien à envier à personne.

Pop culture

Les dernières actus