Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Suns ont effectué du bon boulot pour contenir au maximum Victor Wembanyama ce samedi soir. En conférence de presse, Frank Vogel était logiquement heureux de la performance de son équipe, surtout face à un tel joueur.
Avec une large victoire de plus de 20 points, les Suns sont évidemment heureux de leur succès sur les Spurs ce samedi soir. Le Big 3 a pu souffler un peu et les défenseurs ont fait un sacré boulot contre Victor Wembanyama, limité à 13 points. Une marque qui s’explique surtout par ses 21 minutes de jeu, la faute à un garbage time assez long.
Le coach des Suns heureux après la performance des siens
Le Français termine tout de même avec un 5/7 au tir, preuve qu’il a réussi à trouver ses repères contre les Suns, ce qui n’est pas le cas de son équipe. Avec un 1/8 au tir et 2 points, on imagine que Devin Vassell voudra rapidement passer à autre chose de son côté. Wemby, à l’image d’une séquence dans le deuxième quart-temps, a facilement réussi à scorer.
Victor Wembanyama is unguardable. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 24, 2024
pic.twitter.com/wPvN3OmSeh
« Victor Wembanyama est indéfendable. »
Oui, Wembanyama a fait pas mal de dégâts sur les Suns ce samedi, un peu comme il l’a fait en début de saison avec 38 points contre Kevin Durant. Impossible de rééditer cette performance cette fois-ci, la faute à un collectif bien huilé en face. En conférence de presse, Frank Vogel s’est d’ailleurs félicité de tout ça.
Frank Vogel sur la défense contre Victor Wembanyama : « Nous avons été compétitifs. Il est vraiment difficile à défendre, ce qui se fait de plus dur dans cette ligue. Il est tellement unique. Mais nos gars se sont donnés à fond, Kevin Durant a commencé contre lui et il a réussi à maintenir ce matchup autant que possible. Nos pivots ont aussi fait un gros boulot. Victor a réussi à trouver un peu son rythme mais c’est une solide performance. Nous devrons recommencer lundi. »
Car oui, Suns et Spurs se retrouvent lundi soir pour une dernière confrontation. On imagine que les Texans seront revanchards, surtout Wembanyama, toujours désireux de briller quand il affronte Kevin Durant. C’est le moment ou jamais de frapper fort pour les hommes de Gregg Popovich.
Frank Vogel se félicite de la performance des siens contre Victor Wembanyama, et il y a de quoi quand on voit le résultat final. Les Suns ont fait le boulot, mais attention à la revanche ce lundi soir, à San Antonio qui plus est.