Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore bien présent en attaque contre les Warriors, Rudy Gobert brille des deux côtés du parquet à Minnesota cette saison. Mais pour le Français, peu importe si les observateurs le remarquent.
Avec 17 points et 12 rebonds, à 7/10 au tir, Rudy Gobert a fait le boulot contre les Warriors. Il a été un élément précieux dans cette victoire pour les hommes de Chris Finch, à l’image finalement de sa saison. Si le Français est le favori pour remporter le titre de défenseur de l’année, son apport en attaque ne doit pas être sous-estimé non plus.
Il faut dire qu’au fil des mois, Gobert a pris de l’importance en attaque. Il n’est pas le meilleur marqueur ou celui qui va dégainer 10 tirs à trois points, mais cela ne veut pas dire qu’il n’influe pas sur le jeu offensif. Bien au contraire. En conférence de presse, son coéquipier Mike Conley a d’ailleurs tenu à souligner l’apport de Rudy dans ce secteur.
Rudy Gobert honnête sur son boulot en attaque
Gobert ? Pas la peine de lui expliquer qu’il fait du bon boulot en attaque : le natif de Saint-Quentin en a parfaitement conscience. Il réalise une belle saison, bien que les observateurs soulignent (trop ?) souvent ses prouesses en défense. Mais comme il l’explique devant les journalistes, Rudy préfère se préoccuper d’autres choses.
.@JaceFrederick asked Rudy Gobert if he thinks it will ever evolve to his offensive impact being more widely recognized?
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) March 25, 2024
"I don't know. I think right now I'm at a point where I don't care about being recognized, just try to win. And eventually, one day, somebody is going to be… https://t.co/Q6dsWIGRbU
Rudy Gobert : « Je ne sais pas (si son jeu offensif sera reconnu par les observateurs). Je pense que aujourd’hui, je suis à un point où je me fiche de savoir si c’est reconnu, j’essaie juste de gagner. Un jour, quelqu’un dira, ‘peut-être qu’il fait quelque chose de bien’. Mais je me concentre seulement sur la victoire. Et mes coéquipiers le savent, mes proches également. Il s’agit de gagner. »
Peu importe si Gobert est encensé offensivement ou même défensivement, il n’y a que la victoire qui intéresse le Français aujourd’hui. Avec Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, sans parler de Naz Reid, les Wolves auront en tout cas une carte à jouer dans quelques semaines.
Rudy Gobert est clair : il n’est pas intéressé par les critiques, positives ou négatives. Le Français veut simplement tout donner pour la gagne, surtout dans une équipe de Minnesota ambitieuse. Et il aura du boulot à partir du mois d’avril.