NBA – Juste avant les playoffs, grosse polémique aux Timberwolves de Rudy Gobert !

NBA Rudy Gobert et Anthony Edwards
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Rudy Gobert et Minnesota ont connu quelques galères l’an passé, 2023-24 est pour le moment d’excellente facture. De quoi aborder les playoffs avec sérénité ? Pas vraiment… Car un gros imbroglio dans les coulisses de la franchise est venu tout chambouler.

Publicité

Alors qu’il ne leur reste que dix rencontres à jouer, les Timberwolves ont encore une chance de terminer en tête de la conférence Ouest. Les hommes de Chris Finch (50-22) n’ont qu’un demi-match de retard sur Denver, le tout alors que Karl-Anthony Towns manque toujours à l’appel. En son absence, Anthony Edwards mène tranquillement la barque tandis que Rudy Gobert s’est consolidé comme le grandissime favori au DPOY.

Cela fait depuis la fin de l’ère Kevin Garnett que Minnesota n’avait pas été aussi bon et c’est d’autant plus symbolique que la franchise devait bientôt changer de propriétaire, Glen Taylor laissant sa place à Marc Lore et la légende du base-ball Alex Rodriguez. Du moins, c’était l’idée de base… car le célèbre insider Adrian Wojnarowski a lâché une sacrée bombe sur le sujet à quelques jours du début des playoffs.

Publicité

Gros imbroglio autour de la vente des Timberwolves

Glen Taylor dit que les Timberwolves ne sont plus à vendre.



Taylor a ainsi expliqué que la fenêtre pour la vente de la franchise s’était fermée le 27 mars dernier, mais qu’aucun accord n’avait pu être conclu avant la date limite. Il a également précisé que Lore et Rodriguez aurait pu demander à obtenir un délai supplémentaire, mais qu’ils ne l’ont pas fait. Les principaux intéressés lui ont d’ailleurs sèchement répondu à travers un communiqué relayé par ESPN :

Publicité

Nous sommes déçus par la déclaration publique de Glen Taylor. Nous avons rempli nos obligations, nous disposons de tous les fonds nécessaires et nous sommes pleinement déterminés à conclure l’achat de l’équipe dès que la NBA aura achevé sa procédure d’approbation. La déclaration de Glen Taylor est un cas malheureux de remords du vendeur qui ne voit les choses que sur le court terme et qui perturbe l’équipe et les fans au cours d’une saison historique.

Difficile de ne pas y détecter la colère des deux hommes… et du côté des supporters, on se montre dégoûté alors que la post-season approche et que les joueurs n’ont guère besoin de cette distraction.

À chaque fois que quelque chose de bien se passe au Minnesota, quelque chose de mauvais vient le gâcher

Publicité

Le timing de l’annonce de Glen Taylor n’a rien d’anodin, puisque le propriétaire des Timberwolves a visiblement changé d’avis alors que son équipe connaît sa meilleure saison depuis des décennies. On comprend la colère d’Alex Rodriguez et de Marc Lore…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus