UFC – L’avis ultra-honnête de Georges Saint-Pierre sur Jon Jones : « Il est…

Les légendes de l'UFC Jon Jones (gauche) et Georges Saint-Pierre (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans le sempiternel débat du GOAT de l’UFC, deux noms se voient très souvent évoqués, à savoir ceux de Jon Jones et Georges Saint-Pierre. Invité à attribuer cette étiquette à l’un de ses homologues, le Canadien en a profité pour s’exprimer cash sur « Bones ».

Publicité

Certains leur préféreront les illustres Anderson Silva, Demetrious Johnson ou Khabib Nurmagomedov et auront de solides arguments à faire valoir. Néanmoins, il y a fort à parier qu’ils auraient du mal à les écarter de leur Top 5 all-time. Jon Jones et Georges Saint-Pierre paraissent en effet très bien placés dans la hiérarchie all-time de l’UFC, eux qui se sont encore croisés récemment au Hall of Fame de la fédération :

Publicité

Georges St-Pierre livre le fond de sa pensée sur Jon Jones

Tandis que Jones poursuit encore sa carrière à l’UFC malgré une blessure qu’il soigne actuellement, Saint-Pierre a pour sa part raccroché définitivement les gants en 2017. Il a dès lors pu profiter de son temps libre pour apparaitre récemment dans le podcast Pound 4 Pound et y évoquer le fameux débat du GOAT. Et selon lui, un nom s’avèrerait incontournable, à savoir celui de « Bones » :



Georges Saint-Pierre : Je pense que c’est difficile de trouver quelqu’un de meilleur que Jon Jones. Il est à la fois extrêmement talentueux et extrêmement solide. Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est un dur à cuire.

Afin d’appuyer son propos, « Rush » se base sur son passif avec l’Américain ainsi que sur certains des moments les plus marquants de la carrière de ce dernier :

Publicité

Georges Saint-Pierre : Je me suis entrainé avec lui plusieurs fois et j’ai pu voir à quel point il pouvait repousser ses limites quand il se trouve dans le dur. Je me souviens que dans son combat contre Vitor Belfort, il s’est luxé le bras et il a continué à se battre ! Dans un autre, c’était même son doigt de pied qui était cassé.

En plus de ces qualités mentales, l’actuel champion des poids lourds peut compter sur sa polyvalence, qui pousse GSP à en faire son GOAT :

Georges Saint-Pierre : La plupart du temps, quand vous avez un combattant talentueux, il n’est pas vraiment dur. Jon Jones, lui, c’est le package complet. Il a tout. C’est un striker d’élite, un grappler d’élite : il est bon partout. Bien sûr, les gens trouvent toujours des choses à dire sur lui, mais vu la manière dont il est revenu et a battu Ciryl Gane… C’est dur de trouver une raison pour ne pas le choisir.

Publicité

Que ce soit grâce à son talent, à sa résilience ou à sa longévité, Jon Jones semble avoir conquis Georges Saint-Pierre et s’être attribué le statut de GOAT dans son esprit. Un honneur dont il ne risque certainement pas de se plaindre.

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus