NBA – Draft : Les Sixers voudraient un choix dans le top 5

Philadelphia 76ers head coach Brett Brown instructs his players in the second half against the Boston Celtics in Game 1 of an NBA basketball second-round playoff series, Monday, April 30, 2018, in Boston. The Celtics won 117-101. (AP Photo/Elise Amendola)

Toujours en quête d’un gros renfort cet été, les Sixers pourraient passer par la draft. Malgré un dixième choix, la franchise aimerait beaucoup intégrer le top 5.

La draft et Philadelphie, c’est une jolie histoire d’amour ces dernières années, et l’histoire pourrait bien continuer. Avec le dixième choix de la prochaine draft, qui aura lieu le 21 juin prochain, les Sixers ont l’occasion de se renforcer avec un jeune prospect intéressant. Au poste d’ailier peut-être ? La franchise semble en tout cas avoir l’œil sur un joueur, puisqu’il se dit que Brett Brown et les siens aimeraient intégrer le top 5.

A l’antenne de « SiriusXM NBA Radio », David Griffin, ancien GM des Cavaliers, a affirmé que les Sixers cherchaient à grimper au sein de la prochaine draft. Le dixième choix est déjà satisfaisant pour une équipe qui compte jouer le titre lors des prochaines saisons, mais visiblement pas encore suffisant. On peut penser que la franchise basée en Pennsylvanie a eu un coup de cœur pour un joueur. Mais lequel ?

Markelle Fultz pourrait-il être inclus dans un deal si les Sixers grimpent dans la draft ? (NBC Sports)

Jaren Jackson Jr. ? Marvin Bagley III ? Ou peut-être qui sait, Michael Porter Jr. ? Difficile de vraiment savoir vers quel profil veulent se tourner les Sixers, mais le poste d’ailier pourrait être intéressant, de préférence un shooteur pour encore mieux entourer Ben Simmons. Mais Philadelphie prendrait forcément un risque en montant un tel trade, les dirigeants devront donc être sûrs de leur coup si cela venait à se produire.

D’ici le 21 juin, Philadelphie pourrait donc s’agiter, ou même le soir de la draft. Les Mavs ou encore les Grizzlies sont intéressés pour lâcher leur pick. Rentrer dans le top 5 est donc loin d’être mission impossible pour les Sixers, à condition de fournir une jolie compensation.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus