Alors que les Wolves sont en pleine course pour les playoffs, le licenciement surprise de Tom Thibodeau après la victoire contre les Lakers pourrait chambouler la franchise du Minnesota. Certains joueurs n’ont pas manqué de réagir
Ce licenciement, personne n’aurait pu le prévoir. En tout cas pas après une victoire comme celle que les Wolves ont construit face aux Lakers avant-hier (108-86). Tom Thibodeau n’est donc plus le coach de Minnesota, une décision qui a surpris tout le monde, à commencer par Karl-Anthony Towns :
« Personne ne l’a vu venir. On venait de fêter une belle victoire et on est tous rentrés chez nous en pensant que la journée était finie. En fait elle venait de commencer. »
Dans sa quatrième saison NBA, Towns va connaitre son troisième coach. Après Sam Mitchell et Tom Thibodeau, c’est Ryan Saunders, le fils de Flip Saunders, celui qui a drafté Towns, décédé d’un cancer en 2015, qui assure l’intérim. À 32 ans, il devient le plus jeune coach de la Ligue.
–
À lire également : La déclaration étrange de Derrick Rose
Ce changement d’entraineur ne va pas aider à améliorer la stabilité interne des Wolves. Après une bonne saison 2017-2018 où la franchise a atteint les playoffs pour la première fois depuis le départ de Kevin Garnett, les ambitions étaient élevées. Mais le transfert rocambolesque de Jimmy Butler à Philadelphie a chamboulé les plans de la franchise. Les Wolves sont actuellement à la 11ème place à l’Ouest avec un bilan de 19-21. Pour Andrew Wiggins, cette saison est celle avec le plus d’adversité, et Minnesota reste brouillon en interne :
« Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées cette saison, et on n’en est même pas encore à la moitié. J’espère que maintenant on va avoir plus de stabilité et que ça va se calmer. »
Si le propriétaire des Wolves Glen Taylor a annoncé que Ryan Saunders pourrait reprendre le poste d’entraineur à temps plein, des rumeurs circulent sur le futur coach. Les noms de Monty Williams, Chauncey Billups ou encore Fred Hoiberg ont été évoqués.
Mais aussi : Le crossover mortel de James Harden