NBA – Draymond Green avoue qu’il avait perdu le respect du vestiaire des Warriors

Le marché des agents libres 2019 semblera être un vrai casse-tête pour Kevin Durant
(crédit : Nhat V. Meyer)

Malgré une défaite aux mains de Philadelphie, tout va pour le mieux pour les Warriors en ce moment. Un changement bienvenu pour les hommes de Steve Kerr après le fameux psychodrame du début de saison, sur lequel Draymond Green s’est enfin ouvert.


Souvenez-vous. En début de saison, une énorme embrouille éclatait entre Kevin Durant et Draymond Green. Les insultes fusaient, Golden State suspendait son ailier fort, et tous les projecteurs étaient braqués sur la Baie. Nul ne sait à quel point les deux hommes se sont depuis réconciliés (après tout, KD a ouvertement été traité de « p*te » par Green), mais ce qui est certain, c’est que l’épisode a laissé des traces durables.

Pour NBA TV, Draymond est revenu tout en lucidité sur les conséquences de cet épisode, qui lui ont fait perdre une partie de son statut dans l’équipe :

« L’histoire avec Kevin, ça a mis un coup à l’équipe, mais aussi à moi. Car je suis la voix de cette équipe, mais après quelque chose comme ça, ta voix n’a plus autant de portée. Il faut récupérer ça, gagner à nouveau le respect des autres, et ça n’arrive pas en un jour ou en une semaine, c’est sur la durée. Et je pense que ça nous a aidés de regagner ce respect et cette confiance, qui avaient pris un sacré coup quand tout ça est arrivé »

A lire également : « Zion est un meilleur prospect que LeBron »

A l’époque, Green gérait aussi des problèmes de blessure, tout comme Stephen Curry, et la conjoncture de tous ces éléments avait rendu la situation quelque peu compliquée à gérer pour Golden State. Depuis, en bonne santé et loin de tout psychodrame de ce type, les Dubs déroulent et s’affirment plus que jamais comme les immenses favoris à leur propre succession au printemps.

Officiellement, le différend entre Green et Durant appartient au passé, et la hache de guerre est enterrée. Dans les couloirs de la ligue, en revanche, certains sont formels : KD ne pardonnera jamais, et l’épisode a fini de le convaincre de partir cet été. Réponse dans quelques mois…

Mais aussi : Le père d’Anthony Davis détruit les Celtics !

NBA 24/24

Les dernières actus