NBA – Kendrick Perkins tacle sévèrement Kyrie Irving

Kyrie Irving Kendrick Perkins critique
(DR)

Piteusement éliminés par les Bucks en demi-finale, les Celtics n’ont jamais fait le poids face à la franchise du Wisconsin. Le présumé franchise player de Boston, Kyrie Irving, paie les pots cassés de cette déroute. Il n’a d’ailleurs pas été épargné par Kendrick Perkins.

Après une saison régulière bien en-deçà des attentes, les Celtics semblaient amorcer leur réveil en playoffs avec un sweep net au premier tour sur Indiana. Mais le renouveau n’aura été que de très courte durée.

Au second tour, les Celtics ont dominé les Bucks lors du premier match et semblaient alors prendre le contrôle des Daims. Il n’en fut cependant rien. Milwaukee a renversé Boston en remportant les quatre matchs suivants. Score final 4 à 1, face à des cadres celtes qui ont coulé dans cette démonstration, à commencer par Kyrie Irving.

Le meneur des Celtics, arrivé il y a deux saisons, avait l’air de s’inscrire dans le long terme avec la Maison Verte. Mais tant sur la saison régulière, que sur ces playoffs, il n’aura pas été à la hauteur de son rôle de franchise player.

Uncle Drew s’est davantage fait remarquer par ses déclarations et sa communication très maladroites que ses performances sur le parquet. On a même pu le voir dominé par Eric Bledsoe et George Hill dans la série face à Milwaukee. Si les mots sont forts, il s’agit bien de la dure réalité pour Kyrie.

Dans cette débâcle, Kendrick Perkins, son ancien coéquipier à Cleveland mais aussi figure des Celtics 2008, ne s’est pas montré tendre avec le meneur.

A lire également : Kyrie Irving critiqué de toutes parts, notamment par un coéquipier

Dans cette série, je pense que Kyrie Irving a manqué de respect à la ville de Boston, à l’organisation et il n’a pas représenté la fierté des Celtics. […] Il a été un mauvais leader.

C’est un grand joueur, c’est un joueur d’élite […] mais il ne peut pas porter sa propre équipe.

Kendrick Perkins est dur avec Kyrie Irving, mais peut-on lui donner tort ? Sans LeBron James et ses Cavaliers, la conférence Est semblait ouverte pour les Celtics. Kyrie Irving n’a pourtant pas réussi à porter les siens jusqu’à l’eldorado des Finales.

Alors que la prolongation de Kyrie Irving semblait actée, Danny Ainge va peut-être prendre le parti de ne pas construire autour du meneur. Une absence d’offre de contrat de la part de Boston serait un vrai désaveu pour Kyrie, qui avait quitté Cleveland pour sortir de l’ombre de LeBron et avoir enfin sa propre équipe.

Mais aussi : Les bookmakers prédisent la destination de Kyrie Irving

Boston Celtics Franchises Joueurs actifs Kendrick Perkins Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus