NBA – Alex Caruso se voit ailleurs qu’à Los Angeles

Favori des fans des Lakers, Alex Caruso s’est retrouvé à Los Angeles au terme d’un parcours atypique. Et lui-même semblerait préférer être ailleurs.

Publicité

Peau pâle, coupe de cheveux tout sauf soignée, physique un peu ingrat : Alex Caruso n’est pas de ces joueurs NBA qu’on placarde partout sur les murs en ville. Il faut dire que dans son parcours, rien ne l’y prédispose. Après le lycée, le joueur a rejoint l’université de Texas A&M.

Pour Caruso, pas de one-and-done, mais un cursus complet de 4 ans, lors duquel il a tourné à 8 points, 4.7 passes et plus de 2 interceptions. Insuffisant toutefois pour être drafté en 2016.

Publicité

Après cet échec, il participe à la Summer League et croit un temps voir la lumière quand le Thunder le signe. En un mois à peine, il est coupé et envoyé en G-League. L’été 2017 venu, donc, rebelote : Caruso prend part à la Summer League. Il profite notamment d’une blessure de Lonzo Ball pour briller, et pousse les Lakers à le signer en two-way contract.

Très discret durant la saison 2017-2018 malgré quelques apparitions, le meneur, vous l’aurez deviné, dispute à nouveau la Summer League 2018. Les Angelinos lui proposent un nouveau two-way contract, qu’il utilise à merveille : en fin de saison, il explose, et signe le 6 juillet dernier un contrat garanti de 2 ans pour plus de 5 millions de dollars.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso croit savoir pourquoi les fans lui vouent un culte

Une histoire rocambolesque qui a donc amené Caruso chez les Lakers, dans une des franchises les plus médiatisées et glamour de la ligue. Mais auprès de Bleacher Report, le joueur a confié ne pas forcément être fait pour ce genre de ville et de contexte :

Je ne suis pas Hollywood. Je pense que je colle plus à un marché comme Charlotte, San Antonio ou Milwaukee. C’est marrant que je sois à Los Angeles.

Publicité

Il est vrai que le rythme de vie californien peut faire tourner la tête si on ne maintient pas une grande vigilance. Demandez donc aux Lakers version showtime des années 1980, entre sexe, drogue et basket.

Caruso, lui, est loin de tout ça. Et bien que son caractère ne colle pas vraiment à LA, il pourrait avoir de belles opportunités à saisir pour la saison à venir, avant, pourquoi pas, rejoindre une de ces villes plus « tranquilles » d’ici quelques années.

Publicité

Alex Caruso et les Lakers, personne n’y aurait pensé, même pas lui. Et pourtant. La NBA regorge de surprises.

Alex Caruso Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus