NBA – Charles Barkley dérape et s’excuse… sa victime aussi

Charles Barkley donne son pronostic pour la conférence Ouest
(DR)

Dure semaine pour Charles Barkley. Après des propos polémiques envers une journaliste, la célèbre grande gueule a dû s’excuser. Mais la victime a elle aussi vu de vieux dossiers ressortir…

Publicité

On ne vous apprendra rien en vous disant que Charles Barkley a un caractère bien trempé et la langue bien pendue. Ceux qui en doutent encore peuvent toujours découvrir ce soir où Chuck faisait passer un homme à travers une fenêtre avant de se fendre d’une déclaration fracassante face au juge.

Cette fois, malheureusement, Barkley est allé trop loin. Lors d’un échange privé où la journaliste politique Alexi McCammond était présente, l’ancien de Philly a dérapé.

Pour votre information, Charles Barkley m’a dit ce soir : « Je ne frappe pas les femmes, mais si je le faisais, je te frapperais toi », et quand j’ai marqué ma désapprobation il m’a dit que je « ne savais pas bien prendre une blague ».

Publicité

L’affaire a rapidement fait un scandale, McCammond glissant plusieurs autres tweets sur le sujet. Face à l’ampleur prise par l’affaire, Charles Barkley s’est logiquement excusé via un communiqué de son employeur :

Mon commentaire était inapproprié et inacceptable. C’était une tentative de blague qui n’était pas drôle du tout. Il n’y a pas d’excuse et je demande pardon.

Publicité




Lire aussi | Barkley et Shaq sceptiques sur Melo

Suite aux excuses du Chuckster, la journaliste a tenu à en rajouter une dernière couche, pensant clore définitivement l’affaire :

Les commentaires que Charles Barkley a fait envers moi sont inacceptables. Les menaces de violence ne sont pas sujets à la rigolade, et personne ne mérite d’être frappé ou menacé comme ça. Le silence ne sert qu’à cette culture misogyne de prospérer.

Malheureusement pour McCammond, dans la foulée ou presque, des tweets racistes de sa part ont refait surface, notamment contre les Asiatiques.

D’autres tweets, dans lesquels elle utilise le n-word, ont également refait leur apparition.

Publicité

Prise de cours, la journaliste a été contrainte de s’excuser à son tour sur Twitter :

Aujourd’hui, on m’a rappelé certains tweets passés peu délicats, et je suis profondément désolée envers quiconque j’ai offensé. J’ai supprimé ces tweets depuis car ils ne reflètent pas mes opinions ou qui je suis aujourd’hui.

Publicité

Du shaming, beaucoup d’excuses, des tweets qui ressortent à tout-va et des gens qui oublient de balayer devant leur porte. Bienvenue en 2019.

Buzz Charles Barkley NBA 24/24

Les dernières actus