NBA – Un trade en vue aux Lakers dans les prochaines semaines ?

NBA - Kyle Kuzma encense LeBron James
Silver Screen And Roll (DR)

Avec le marché des trades, plusieurs franchises souhaitent se renforcer d’ici le début des playoffs. Cela inclut les Lakers, même s’il faudra encore patienter pour voir du mouvement.

Publicité

Depuis le 15 décembre dernier et l’ouverture officieuse du marché des trades, on peut dire que c’est plutôt calme en NBA. Un seul trade a vu le jour entre Utah et Cleveland… et c’est tout. Rien d’autre à l’horizon, puisqu’il est encore un peu tôt.

La raison est simple : trop d’équipes pensent encore atteindre les playoffs. Beaucoup refusent donc de vendre, ce qui complique les négociations. Mais d’ici le mois de février, il y aura quelques vagues au sein de la ligue.

Publicité

Les Lakers, d’ailleurs, comptent bien participer à la fête. S’ils réalisent un gros début de saison avec un bilan de 24-7, la franchise sort de 4 défaites consécutives. Pas de quoi remettre en cause leur statut pour les playoffs, mais il est clair que le roster présente quelques lacunes, dont la mène.

Car si LeBron James fait aujourd’hui le gros du boulot niveau création, Rajon Rondo est peut-être un peu juste comme solution de back-up en la matière;

Publicité




Lire aussi | LeBron James revient sur la série de défaites des Lakers

Cela s’est vu sur ces dernières rencontres et d’après The Athletic, Rob Pelinka, le GM, a bien l’intention d’y remédier d’ici la fermeture de la deadline.

Rob Pelinka est intéressé par une amélioration de l’effectif, mais ça ne bougera probablement que dans les semaines avant la trade deadline. Les Lakers ont besoin d’un troisième scoreur légitime, quelqu’un qui peut gérer le ballon et aider au scoring extérieur. Kuzma a 24 ans, il est jeune, il est sous contrat pour $3.6 millions la saison prochaine et a montré un gros potentiel. C’est le joueur que souhaitent les équipes si les Lakers veulent effectuer un gros trade en février.

Un autre nom est Kentavious Caldwell-Pope, mais il devra donner son accord en vertu de sa clause.

Publicité

Malgré qu’ils aient lâché pas mal d’atouts dans le trade d’Anthony Davis, les Lakers possèdent donc une contrepartie intéressante avec Kuzma, voire KCP, les deux noms qui reviennent avec insistance. La question est maintenant de savoir si les dirigeants sont prêts à les trader, et notamment Kuzma ? Bien qu’il sorte d’une grosse performance à Noël, Kuz patine un peu, et Frank Vogel ne le verrait pas comme un bon fit avec le reste de l’effectif.

Ce qui est quasi-sûr, c’est que du mouvement va intervenir avant la deadline de début février. Un trade est la plus grosse possibilité, mais le front office pourrait aussi se rabattre sur le marché des agents libres une fois qu’un ou deux buyouts seront signés.

Publicité

Les Lakers l’ont bien compris : du renfort sera nécessaire pour augmenter leurs chances au titre.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus