NBA – Kevin Durant incorrigible avec ses faux comptes !

Kevin Durant sous le maillot des Warriors
(DR)

Moqué pour son utilisation de faux profils sur les réseaux sociaux, Kevin Durant ne compte pas mettre un terme à cette pratique de sitôt. Peut-être, sans le savoir, lui avez-vous déjà parlé…

Publicité

Sans doute unanimement reconnu comme l’un des trois meilleurs joueurs de la décennie, Kevin Durant sait se distinguer sur les parquets. MVP de saison régulière en 2014, MVP des Finales en 2017 et 2018, l’ailier des Nets n’a qu’à ouvrir son armoire à trophées pour démontrer sa valeur auprès de ses haters.

Mais l’ancien de Golden State, dans la démarche de répondre à ces mêmes critiques, avait également fait parler de lui pour son activité sur les réseaux sociaux. C’était en septembre 2017, alors qu’il s’était servi par mégarde de son compte Twitter officiel pour répondre à l’un de ses détracteurs, se croyant sur un de ses faux comptes.

Publicité

KD avait par la suite été obligé d’admettre qu’il possédait un autre profil, officieux et anonyme cette fois-ci, qu’il employait dans le but d’interagir avec les autres internautes sans se faire remarquer. Une manière de « vivre une vie normale », comme il l’avait expliqué à l’époque au micro de l’émission The Boardroom d’ESPN+.

Cet épisode avait malgré tout provoqué les moqueries de nombreux fans durant de longs mois. Il ne l’avait pourtant pas empêché de poursuivre ses échanges avec la communauté sur les réseaux sociaux, mais bien sous sa véritable identité, comme en septembre 2018 dans un débat acharné sur Instagram.

Publicité




Lire aussi | La propagande des Knicks pour sa venue a agacé KD

Plus de deux ans après, Durant a une nouvelle fois dû revenir sur cette histoire de burner account, désormais face aux questions de Matt Barnes et Stephen Jackson. Dans leur podcast All The Smoke, il a ainsi assuré qu’il continuait d’utiliser ce stratagème, et ce sans le moindre scrupule.

Je vais continuer à utiliser ce faux compte. Je vais toujours le faire. Pour répondre à certaines personnes, je vais revenir sur mon vrai compte. Mais si je veux juste m’amuser, farfouiller, ce genre de choses, j’ai le faux compte. J’ai juste dérapé une seule fois !

Publicité

Des paroles qui confirment donc que l’ex-franchise player du Thunder se sert toujours régulièrement de ses fausses identités pour participer aux discussions et débats lancés par d’autres utilisateurs.

Sur la touche pour le reste de la saison en raison de sa blessure au tendon d’Achille, KD aura donc tout le temps pour échanger incognito sur les prestations de son équipe et du reste de la NBA. Il devra cependant attendre l’automne prochain pour répondre aux critiques concernant ses propres copies.

Publicité

Si un mystérieux internaute anglophone vient donc à se glisser dans les réponses de vos tweets haineux envers Kevin Durant et les Nets, méfiez-vous. Un certain double MVP des Finales se cache peut-être derrière…

Buzz Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus