NBA – La rumeur assassine concernant Paul George et sa prolongation

Ce qui freine Paul George depuis quelques matchs
ESPN (DR)

De retour sur les parquets la nuit dernière sous le maillot des Clippers, Paul George continue de faire parler de lui pour sa récente extension. Un insider a ainsi lâché une révélation douloureuse pour le joueur vis-à-vis de sa véritable importance au sein la franchise.

Publicité

Il devait sans doute attendre cette rencontre de pied ferme. Paul George restait depuis plusieurs semaines sur ses piètres performances enregistrées dans la bulle d’Orlando, qui avaient en partie coûté l’élimination de son équipe en playoffs. Le match de pré-saison face aux Lakers, dans la nuit de vendredi à samedi, marquait sa 1ère apparition sur les parquets depuis.

En seulement 12 minutes de jeu, l’arrière a confirmé les bonnes pré-dispositions qu’il avait évoquées quelques heures plus tôt avec 10 points (4/9 au tir, 2/4 à 3pts), 2 rebonds et 1 passe. Une feuille de stats pas suffisante pour conduire les Clips à la victoire (81-87), mais encourageante en vue de sa deuxième saison à Los Angeles qui se profile.

Publicité

Malgré cela, son nom reste davantage mentionné dans les médias pour sa récente prolongation de contrat. Et quand certains journalistes se placent à contre-courant de l’avis général en affirmant qu’il mérite ce nouveau bail astronomique, d’autres continuent de le décrédibiliser. C’est le cas de Paolo Uggetti, qui a offert les coulisses peu valorisantes de cette extension dans les colonnes de The Ringer.



D’après une source du front office, il y a eu des bruits dans la ligue selon lesquels les Clippers auraient pris leurs précautions en jetant un coup d’œil sur le marché et en regardant ce qu’ils pourraient y récupérer en l’échange de George, avant de prendre la décision que le prolonger était la meilleure option.

Publicité

Un membre du front office a dit que, malgré les vilains chiffres des dernières années du contrat de George, le marché autour de la ligue lui aurait certainement offert des émoluments similaires ailleurs.

Ce que l’on pouvait considérer comme un signe de confiance aveugle de la part de ses dirigeants, aurait en réalité pu emprunter l’effet inverse.

Ce témoignage laisse en effet entendre que, si les exécutifs des Clippers avaient trouvé preneur pour PG13 sur le marché, et auraient pu en tirer une belle contrepartie, ce dernier ne ferait plus partie de l’effectif. Au lieu de cela, il devrait bien toucher près de 49 millions de dollars à L.A. sur la saison 2024-25, soit à 35 ans.

Publicité

Contrairement à ce que certains pouvaient penser, les Clippers n’ont donc pas forcément cherché à sécuriser la place de Paul George dans le roster, mais l’ont plutôt prolongé… faute de mieux. Un traitement pas vraiment digne de la superstar que l’arrière estime être.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus