NBA – « Je ne comprends pas » : le conseil d’Evan Fournier aux Bucks

Le joueur français des Boston Celtics, Evan Fournier, a livré un conseil à la superstar NBA Giannis Antetokounmpo et à son équipe des Milwaukee Bucks, dans le cadre de la série de playoffs qui oppose cette dernière aux Brooklyn Nets
Elsa / Nathaniel S. Butler

Victime des Nets au premier tour des playoffs, Evan Fournier suit avec attention la suite du parcours de Brooklyn. À ce titre, il s’est permis de glisser une petite recommandation à leurs adversaires du moment, les Bucks, après le Game 5 entre les deux équipes.

Publicité

Difficile de trouver mieux placé pour adresser des conseils sur le sujet. Arrivé à Boston en cours de saison, Evan Fournier a eu l’honneur – mais aussi le malheur – de croiser la route des Nets en playoffs. Chargé de défendre sur Kevin Durant, l’arrière français a pu attester de la puissance de frappe des troupes de Steve Nash.

Suite à l’élimination de son équipe, ce sont désormais les Bucks qui tentent de barrer la route de Brooklyn. La tâche de ces derniers s’est un peu plus compliquée ce mardi, compte tenu de la perte couteuse du Game 5 (108-114). Face à ce constat, l’international tricolore a tenté de fournir des munitions à Mike Budenholzer sur Twitter.

Publicité

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Milwaukee n’utilise jamais Brook Lopez au poste bas. Le gars est un scoreur.



L’idée parait on ne peut plus simple, mais ne semble pour l’instant pas envisagée par le coach de Milwaukee. Très en vue lors du Game 1 avec 19 points, Brook Lopez avait depuis disparu de la circulation. Sur les 3 rencontres suivantes, le pivot ne tournait en effet qu’à 6.3 points, pour seulement 7.7 tirs tentés.

Publicité

Sa feuille de stats s’est révélée plus glorieuse lors de sa dernière sortie, conclue avec 15 points (6/10 au shoot, 3/5 à 3 points) et 6 rebonds. Néanmoins, l’option de l’alimenter au poste bas, comme le suggère Fournier, n’a que très rarement été employée. Bro-Lo n’a ainsi tenté sa chance qu’à 3 reprises dans cette zone sur l’ensemble de la partie.

Sa maigre réussite (1/3) n’a sans doute pas poussé le coaching staff des Bucks a réitéré davantage l’expérience. Or, sachant que les Nets s’appuient la plupart du temps sur un cinq small-ball, son avantage de taille pourrait payer à terme. Il ne faudrait cependant pas qu’il bloque les lignes de pénétrations affectionnées par Giannis.

L’aide offerte par Evan Fournier sera-t-elle prise en compte par la franchise du Wisconsin ? Portera-t-elle ses fruits lors du Game 6 ? Autant de questions qui devraient connaitre une réponse dans les jours à venir.

Boston Celtics Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus