NBA – Grosse sanction à venir dans la ligue à cause… de Lonzo Ball ?

Lonzo Ball avec son maillot des Bulls NBA
Forbes (DR)

À quelques semaines de la reprise, la NBA continue de mener sa petite enquête sur certaines transactions de l’été. Les Bulls et Lonzo Ball sont dans le viseur, au point qu’une sanction semble arriver. Et elle pourrait faire assez mal.

Publicité

Avant de se plonger dans la nouvelle saison, la NBA n’en a pas encore terminé avec l’été selon de nouvelles informations. Pour mieux comprendre, on parle bien des transactions qui ont commencé à voir le jour dès le début de la free agency. Comme d’habitude, certaines ont rapidement pu être bouclées, mais il faut croire que des dirigeants n’ont pas aimé ça.

On pense notamment à Kyle Lowry et le Heat, qui ont trouvé un accord très rapide. À vrai dire, la veille du premier jour, Adrian Wojnarowski avait déjà annoncé un deal entre les deux parties. C’est évidemment interdit, et la NBA est toujours en train d’enquêter sur ce feuilleton aux dernières nouvelles. Des sanctions ? C’est largement possible.

Publicité

Ça peut devenir une simple amende, comme un retrait de tours de draft dans le pire des cas, du moins si des preuves sont trouvées. Mais Lowry n’était pas le seul dans le viseur, on pense ici à Lonzo Ball et les Bulls. Les deux parties sont soupçonnées d’avoir eu un accord avant même le début de la free agency. Les Pelicans sont aussi impliqués, puisqu’il y a eu un sign-and-trade pour rappel.



Pour l’heure, aucune mesure n’a été prise, mais ça ne devrait pas tarder selon les informations du média « 670 The Score », qui évoque une sanction à venir. On parle d’un cas sérieux, puisque c’est un premier tour de draft qui pourrait s’envoler. Cela veut dire que Chicago a visiblement mal géré ce dossier, même si rien n’est officiel.

Publicité

Certains s’attendent en NBA à ce que les Bulls perdent un premier tour de draft dans le feuilleton Lonzo Ball.

Publicité

Une sanction assez lourde, qui confirmerait que Lonzo et Chicago ont discuté avant le début de la free agency. Ce serait un coup dur pour les Bulls, même si l’équipe souhaite aujourd’hui jouer les playoffs après un été très agité. Mais visiblement, il n’avait rien de très légal.

Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus