NBA – « Je suis le meilleur de l’histoire là-dedans »

NBA Giannis plus tweeté que LeBron
NBA (DR)

Les joueurs NBA ne manquent pas d’ambition, et surtout pas de confiance en soi. L’un d’entre eux a fait très fort récemment, en s’autoproclamant le GOAT dans une catégorie prestigieuse ! Pas sûr cependant que tout le monde soit d’accord avec lui, même s’il a quelques arguments.

Publicité

Si Golden State a maîtrisé les Pacers récemment (100-92), c’est aussi parce que leur défense a totalement cadenassé Domantas Sabonis & co. Au total, les hommes de l’Indiana n’ont shooté qu’à 40% au tir, dont un vilain 23% derrière l’arc (7/30). Auteurs de plusieurs cartons offensifs, il ne faut pas oublier que les joueurs de la Baie sont aussi excellents de l’autre du côté du terrain cette année, avec le meilleur rating défensif de la ligue (100.7).

Tout cela porte évidemment la marque de Draymond Green, qui se place encore une fois comme un candidat crédible au DPOY en 2021-22. Néanmoins, à en croire l’intéressé, cela ne lui suffit pas comme distinction. Au lieu de ça, le triple champion estime être le meilleur défenseur de l’histoire ! La raison pour cela est simple : il serait le joueur le plus all-around jamais observé dans sa propre moitié de terrain.

Publicité

Draymond Green se voit comme le GOAT de la défense

Vous ne pouvez pas seulement être un grand défenseur sur le ballon. Vous ne pouvez pas seulement être un grand défenseur du côté faible. Vous devez réunir toutes ces choses. Et quand vous regardez l’aspect défensif, je pense que j’ai réuni toutes ces choses mieux que quiconque dans l’histoire du jeu.



Pour la peine, on est à peu près sûr qu’un paquet de fans ne partageront pas son avis. Les défenseurs absolument all-time ne manquent pas dans la grande ligue, et ils ont tous un sacré dossier à présenter dans la discussion. Sur la question de polyvalence évoquée par le n°23, on peut notamment citer les noms de Scottie Pippen et Dennis Rodman. Autant dire que Green a de la concurrence, quoi qu’il arrive !

Publicité

Néanmoins, impossible de contester le fait qu’il fait partie des plus grands chiens de garde de l’histoire. Dray, c’est aussi un titre de Défenseur de l’Année ainsi que de meilleur intercepteur de la saison en 2016-17 ainsi que six sélections dans les All-Defensive Teams. Une capacité à jouer contre une variété d’attaquants impressionnante, et ce n’est pas sans raison qu’il est encore aujourd’hui le socle de la défense des Dubs :

Publicité

Draymond Green meilleur défenseur de l’histoire ? La question va faire débat, et les supporters des autres clients ont de quoi sortir une sacrée liste d’arguments. ET vous, vous en pensez quoi ?

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus