NBA – Russell Westbrook brutalisé par 2 punchlines saignantes !

Les Lakers battus, Vogel prend une décision forte pour Westbrook !
NBA (DR)

Encore à la ramasse malgré la victoire des Lakers face aux Knicks, Russell Westbrook continue de traverser une saison très difficile. Les langues se délient à mesure que ses performances médiocres persistent, et le Brodie vient d’essuyer deux punchlines violentes d’un célèbre consultant…

Publicité

Ce n’est toujours pas ça. Capable de prendre les choses en main lorsqu’il est seul, mais en énorme difficulté pour être au niveau lorsqu’il joue aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, Russell Westbrook a livré une nouvelle partition insipide dans la nuit de samedi à dimanche face aux Knicks. Avec 5 points à 1/10 au tir et 4 pertes de balle en 29 minutes, le meneur a fait perdre patience à Frank Vogel, qui l’a encore mis sur le banc en fin de match.

Le calvaire de l’ancien du Thunder s’est poursuivi après la partie, puisque son coach l’a publiquement secoué face à la presse, loin de prendre les précautions de certains joueurs de l’effectif. Même constat sur les différents plateaux télé et auprès des consultants, dont l’un des plus célèbres d’entre eux : Shannon Sharpe.

Publicité

L’ancien joueur NFL, et adversaire de Skip Bayless au quotidien, s’est fendu de deux tweets particulièrement sévères envers le Brodie :

Russ est HORRIBLE. Quiconque qui croit que vous pouvez gagner un titre avec Russ qui joue un rôle majeur ne connait rien au basket.



Rendez-vous compte. Un joueur top 75 all-time, ancien MVP, ne peut pas jouer en prolongation.

Publicité

Russell Westbrook et le Big Three, le gros malaise

Les attaques de Sharpe sont violentes, mais soulève un vrai sujet : deux deux côtés du terrain, RussWest semble affaiblir les Lakers plutôt que les bonifier. C’est d’autant plus flagrant lorsque le Big Three est aligné au même moment sur le terrain, et que Westbrook apparait perdu et incertain de son rôle, ce qui le pousse à forcer voire à déjouer.

Malgré les énormes galères d’un joueur pourtant payé 44 millions de dollars cette saison (!), son trade d’ici à la deadline apparait comme très improbable. Frank Vogel va donc devoir enfiler son habit de chimiste, et trouver comment faire fonctionner l’audacieux mélange. Sans quoi, effectivement, les Lakers n’auront aucune chance de gagner le titre au printemps.

Le projet Westbrook continue de virer au fiasco à Los Angeles, avec cette regrettable impression d’aller droit dans le mur une fois les playoffs venus. Mais en l’état, difficile de trouver une solution magique…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus