NBA – « Westbrook doit être tradé contre trois joueurs, point »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, ne devrait pas s'attarder bien plus longtemps dans la franchise
NBA (DR)

En moins d’un an, Russell Westbrook est passé de recrue cinq étoiles à persona non grata aux Lakers. Un célèbre analyste en est persuadé : le Brodie doit absolument partir cet été… quant à la contrepartie, elle n’a aucune importance selon le journaliste, tant qu’il s’en va !

Publicité

Ce n’est pas tous les jours qu’un MVP se retrouve dans des rumeurs de transfert, mais 2021-22 n’est pas une saison comme les autres. James Harden a par exemple été envoyé aux Sixers à la deadline par Brooklyn, suite aux gros différends entre l’arrière et son vestiaire. À l’autre bout du pays, du côté des Lakers, c’est un départ de Russell Westbrook qui a longtemps été discuté autour de la date butoir, même s’il n’a pas trouvé preneur à cause de son énorme contrat (91 millions sur deux ans).

Or, s’il est toujours un Pourpre et Or, rien ne dit qu’il le sera encore dans six mois. En effet, 2022-23 sera la dernière année de contrat de l’ancien Wizard, rendant les négociations bien plus faciles pour le front office de Los Angeles. D’après Brian Windhorst, ces derniers doivent donc impérativement saisir l’occasion. Mais pour quelle contrepartie ? À en croire l’insider d’ESPN, on s’en fiche totalement !

Publicité



Westbrook doit être échangé par les Lakers cet été. Il doit être échangé contre trois joueurs, qui que ce soit du moment qu’ils sont capables de respirer parce qu’il aura un contrat expirant qui aura une certaine valeur. Les Lakers doivent négocier un deal avec une équipe qui a besoin de dégager de l’argent de son plafond salarial.

Westbrook et les choix de draft, les enjeux estivaux des Lakers

Publicité

La punchline concernant le Brodie a de quoi rester mémorable et montre à quel point sa cote est au plus bas aux yeux de nombreux observateurs de la balle orange. Pour autant, Windhorst estime que son cas n’est pas le seul sujet décisif pour la franchise pour les mois à venir. Il explique en effet qu’elle doit prendre une grosse décision concernant ses atouts, elle qui a refusé de s’en séparer avant la deadline. Cette fois-ci, il n’y aura peut-être pas le choix pour se renforcer :

Ensuite, il y a la bataille royale entre LeBron et le front office : le choix du premier tour 2027, le choix du premier tour 2029. Vont-ils les mettre en jeu cet été pour essayer d’améliorer ce roster avec LeBron qui n’a plus qu’un an de contrat et une extension sur la table ? Attendons de voir.

Publicité

L’intersaison à venir pourrait bien être décisive pour les Lakers, qui auront des choix à faire. Westbrook va-t-il mettre les voiles ? Les choix de draft vont-ils être conservés ? Tout cela a de quoi impacter durablement l’avenir des Pourpres et Ors.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus