NBA – Grosse humiliation pour Karl-Anthony Towns !

L'intérieur star NBA des Minnesota Timberwolves, Karl-Anthony Towns, s'est fait vivement critiquer par une personnalité de la ligue sur Twitter pour son trash-talk envers le meneur des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Karl-Anthony Towns peut prétendre à un deal XXL d’ici à deux ans, mais l’aurait-il vraiment mérité ? D’après certains observateurs, ce serait bien loin d’être le cas. La récente déclaration d’un scout à son sujet est en tout cas une grosse claque dans la figure pour le big man…

Publicité

Si elle a été un poil moins impressionnante que la précédente, la campagne de 2021-22 de Karl-Anthony Towns a malgré tout valu le coup d’oeil. Plus de 24 points par match accompagnés de près de 10 rebonds, 4 passes et une interception de moyenne : le pivot a été au four et au moulin pour la franchise de Minnesota, sur le plan individuel. Surtout, il est parvenu à ramener les siens en playoffs après quatre ans d’absence, bien que les Grizzlies se soient montrés plus forts au premier tour.

De bonne augure donc pour l’intérieur, à qui il reste encore deux ans de contrat chez les Timberwolves avant d’être agent libre en 2024. Sur le papier, il incarne logiquement l’avenir des siens et pourrait de fait se voir offrir un pont d’or avant que son bail actuel n’expire… Sauf que ce serait assez injustifié, à en croire un scout resté anonyme. Interrogé par HoopsHype, ce dernier a ainsi expliqué que KAT n’avait pas fait grand-chose pour qu’on lui propose un deal au supermax :

Publicité

Je ne pense pas qu’il le mérite. Il n’a rien fait pour devenir un joueur méritant le supermax. Il est super talentueux, mais il est un peu capricieux.



Le tacle est pour le moins bien humiliant pour l’ex-joueur de Kentucky, qui ne serait donc pas assez méritant pour obtenir le plus gros pactole qui soit en NBA. Il en a les skills, mais pas forcément la mentalité d’après certains observateurs. Tout le contraire d’un de ses coéquipiers dans le Minnesota selon eux, à savoir Anthony Edwards. Le scout a ainsi rajouté une couche en affirmant que l’avenir de la franchise se construisait autour du sophomore, et que le big man en était conscient :

Anthony Edwards, le vrai leader des T-Wolves ?

Publicité

C’est l’équipe d’Anthony. Ce n’est pas l’équipe de KAT, et KAT le sait. Je pense que c’est comme ça que l’avenir se présente pour eux. Je pense qu’il est déjà en passe de devenir un sacré joueur. Va-t-il devenir un des 10 ou 20 meilleurs joueurs de la ligue ? Cela reste à voir. Jouer les playoffs a été une excellente chose pour lui, étant donné qu’il est dans une équipe où il n’a pas beaucoup d’exposition.

Auteur de 22 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne en 2021-22, l’arrière est une véritable pépite et semble destiné à un bel avenir, à condition qu’il poursuive sa marge de progression. Par ailleurs, il provoque déjà des chamboulements au sein de l’effectif, puisque nombreux sont ceux à considérer D’Angelo Russell, son partenaire dans le backcourt, en partance. Rien ne dit que ce sera pareil avec l’autre star du groupe, mais ce sera à surveiller de près.

Publicité

Karl-Anthony Towns ne serait-il le franchise player des T-Wolves que sur le papier ? C’est en tout cas l’avis défendu par certaines personnes dans les coulisses de la ligue. Ce qui est sûr, c’est que l’intéressé aura des choses à prouver en 2022-23…

Déclarations Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus