NBA – Evan Fournier donne son avis cash sur Steph Curry !

NBA Fournier cash sur Stephen Curry
NBA (DR) / Rawel Visual

S’il est en vacances, Evan Fournier n’en reste pas moins un observateur assidu des playoffs en cours. De passage sur le plateau de BeIN Sports récemment, il en a profité pour se livrer sur Stephen Curry, notamment. Comme d’habitude, le Frenchy y est allé sans langue de bois.

Publicité

Ce Game 2 contre les Celtics, Golden State l’a remporté de la manière la plus Warriors qui soit (107-88). En clair, les hommes de Steve Kerr ont pris le large dès le début du troisième quart-temps, qu’ils ont remporté par 21 points d’avance (35-14). Largement suffisant pour se mettre à l’abri, étant donné qu’en face, Jayson Tatum & co. ne mettaient pas une pied devant l’autre avec 37.5% de réussite au tir. Cela devient d’autant plus facile quand Stephen Curry fait chauffer le poignet.

Avec 14 points à 3/6 derrière l’arc au cours de cette période, le double champion a tout simplement été injouable pour l’escouade de Bean Town. Comment expliquer ça alors qu’elle avait remporté la première manche ? D’après Evan Fournier, les troupes d’Ime Udoka ont tout simplement commis une grosse erreur tactique. Comme il l’a expliqué sur le plateau de BeIN Sports, au cours de l’émission NBA Extra, Boston a commis l’erreur de vouloir battre les Dubs à leur propre jeu :

Publicité

Evan Fournier : « Il ne faut pas essayer de répondre à Steph Curry »



Steph va mettre des tirs compliqués de toute façon. Il va chauffer la salle comme ça, elle va devenir folle et il va y avoir une espèce d’électricité dans la salle. Le piège est de vouloir répondre trop vite, plutôt que de rester patient, de garder son calme et de dérouler son propre jeu. Quand ça crie de partout, tu ne t’entends plus, tu te refermes sur toi-même et tu vas te crisper, et c’est là que tu vas faire des erreurs.

Publicité

Spécialistes des gros runs en attaque, notamment au début de leur ère de domination, les Californiens sont la référence en la matière et les imiter est rarement judicieux. D’autant plus que la défense est au point, articulée autour de Draymond Green. L’intérieur DPOY en 2017 a tendance à rentrer dans la tête des adversaires, à cause de son comportement et a d’ailleurs été au coeur de deux polémiques dans le Game 2. Pour autant, Fournier affirme que ça ne le dérange pas de jouer contre un tel aboyeur :

J’aime bien jouer contre quelqu’un comme lui, personnellement. Y’a plusieurs moyens de le prendre, tu peux aussi voir ça comme un challenge… Avec Draymond on sait à quoi s’attendre, il n’y a pas de surprise. Il fait tout le temps ça, l’inverse serait au contraire surprenant. Soit tu restes de marbre, soit tu entres dans le jeu du trash-talk. L’important au final c’est de pouvoir se recentrer sur soi-même.

Evan Fournier a souvent joué contre Golden State et sait donc que vouloir jouer vite comme les Dubs est souvent une erreur fatale. Avec des stars telles que Stephen Curry et Draymond Green pour mener l’équipe, ce genre de boulettes se paie souvent cash et les Celtics l’ont appris à leurs dépens.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus