NBA – Steve Kerr lâche une décla inquiétante sur les Warriors en vue de 2022-23 !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA / Warriors (DR)

Champion en titre, Golden State paraît favori à sa propre succession en vue de la saison à venir. Cependant, le coach Steve Kerr a tenu à ramener tout le monde sur terre, avec une sortie assez étonnante sur les chances des Californiens dans les mois à venir. On a connu plus optimiste.

Publicité

Sacré champions en juin dernier après être venu à bout des Celtics, les Warriors font logiquement partie des favoris pour l’an prochain. C’est d’autant plus le cas que le noyau dur de l’équipe est concrètement resté le même, assurant sauf catastrophe une continuité bienvenue en termes de niveau de jeu. Autrement dit, les hommes de San Francisco sont armés pour partir à la chasse d’un back-to-back, le premier depuis 2017 et 2018 quand Kevin Durant jouait encore pour eux.

Cependant, ce n’est pas gagné d’avance, ne serait-ce qu’à cause de la conférence Ouest puisqu’ils vont notamment devoir faire face aux Grizzlies et aux Mavs, déterminés à les faire tomber. L’entraîneur Steve Kerr en est bien conscient, c’est pourquoi il s’est d’ailleurs abstenu de tout commentaire trop arrogant lors d’une récente interview. Au contraire, le sélectionneur de Team USA pense que ce sera dur de réaliser le doublé pour les Dubs :

Publicité

Steve Kerr : « Conserver notre titre ? Ça va être compliqué »



Garder le titre à Golden State ? Ça va être très difficile, il y a beaucoup de grandes équipes dans la NBA, et il faut toujours un peu de chance : des blessures, un tir qui rentre ou qui ne rentre pas… Nous avons une bonne opportunité mais on ne sait jamais.

On a connu bien plus optimiste de la part d’un champion sortant… Cependant, les inquiétudes ne s’arrêtent pas là pour le tacticien. Il émet aussi des réserves quant à la capacité de GS à garder son roster cinq étoiles intact :

Publicité

Garder nos superstars malgré le plafond salarial ? C’est ce que nous essayons de faire. Notre propriétaire est très généreux et très intelligent, il a réussi à garder l’équipe ensemble. Mais ça devient de plus en plus difficile chaque année, donc on verra.

On le sait, Jordan Poole et Andrew Wiggins pourraient faire leurs valises prochainement, étant donné qu’ils sont éligibles à de grosses extensions que les Californiens ne pourront peut-être pas leur offrir, faute de moyens financiers. Et puis, il y a aussi le cas de Draymond Green qui souhaite un dernier contrat max, ce qui représente un sacré point de litige au sein de l’organisation. À suivre, donc…

Publicité

Steve Kerr ne s’en cache pas, conserver le statut de champion ne sera pas évident pour les Warriors cette année. Plus important encore, son effectif pourrait subir de très gros changements d’ici à quelques mois. Mieux vaut donc en tirer le maximum de 2022-23.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus