UFC – « C’est pathétique » : le passe-temps de Khamzat Chimaev fait parler !

Le combattant UFC Khamzat Chimaev
@khamzat_chimaev

Soupçonné d’avoir été fait prisonnier en Russie depuis quelques jours, Khamzat Chimaev continue pourtant d’alimenter ses réseaux comme si de rien n’était. L’un de ses derniers posts a d’ailleurs été fermement condamné par les internautes !

Publicité

Son manager a beau assurer le contraire, les fans continuent de croire à la folle rumeur qui circule à son sujet. Récemment de retour en Russie, Khamzat Chimaev y serait retenu après s’être fait confisquer son passeport, potentiellement en vue de rejoindre le champ de bataille en Ukraine. Et même si certaines figures de l’UFC ne veulent pas croire à un tel scénario, les éléments à charge s’accumulent.

Khamzat manipulé par un chef de guerre tchétchène ?!

Cela n’avait plus rien d’un secret depuis quelques mois : Chimaev affiche des liens forts avec le leader tchétchène Ramzan Kadyrov. L’une de ses récentes publications Instagram montre d’ailleurs qu’il l’a récemment côtoyé, ce qui ne rassure en aucun cas les internautes dans le contexte actuel. Il s’avère que Borz ne s’est pas contenté de poser avec le chef d’État, puisqu’il a également accepté d’essuyer les coups… de ses fils lors d’un entrainement :

Publicité

Voilà la star de l’UFC Khamzat Chimaev qui joue le rôle de sac de frappe pour les enfants de Kadyrov ce mardi, à Grozny.



Ces photos, partagées par Khamzat lui-même, ont de quoi surprendre. En effet, malgré ses bonnes relations avec Kadyrov, la star des poids welters n’avait que peu d’intérêt à publier ces images peu flatteuses où il subit la loi de simples adolescents. Pour les Twittos, une seule explication tiendrait la route : Chimaev aurait accepté de se ridiculiser de la sorte sous la contrainte de Kadyrov :

Publicité

Du Kadyrov tout craché. « Prouver » la masculinité de sa famille en forçant un vrai dur à faire semblant que ses gamins sont bons. C’est pathétique.

Est-ce qu’il existe une quelconque manière de confirmer qu’il a subi des menaces pour faire ça ? Non. Est-ce que ça veut dire qu’on peut écarter cette possibilité ? Sûrement pas. Khamzat est sûrement la victime ici. Il a beaucoup de fierté. Je ne le vois pas accepter de faire ça pour de l’argent. Toute cette situation craint.

Publicité

Soi-disant libre de ses mouvements en Russie, Khamzat Chimaev y subirait en revanche la pression de Ramzan Kadyrov, qui l’aurait notamment forcé à poster ces clichés humiliants avec les fils de président tchétchène. Une nouvelle théorie qui fait du bruit !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus