NBA – Les Lakers prêts à manipuler le marché pour obtenir une superstar ?

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Les Lakers sont toujours loin des places qualificatives pour les playoffs, et ce ne serait pas étonnant qu’ils montent un trade XXL afin de se renforcer. Pour y parvenir, ils pourraient faire preuve de pas mal de roublardise d’après un insider, notamment dans le cas d’une superstar en particulier.

Publicité

Si les Lakers veulent garnir leur effectif d’un nouveau joueur d’ampleur, le temps commence à leur manquer. La trade deadline est dans à peine plus d’un mois et étant donné que la franchise galère à négocier des transferts avec la concurrence depuis des mois, cela équivaut à une fenêtre de tir relativement courte pour les Pourpres et Ors. Dans ces conditions, pourquoi ne pas contacter à nouveau un front office avec qui on a récemment fait affaire ?

Car après avoir monté un trade pour Russell Westbrook il y a un an, c’est un autre gros nom des Wizards qui serait dans leur viseur selon le journaliste Matt Moore. Il s’agit bien sûr de Bradley Beal, qui pourrait avoir de senvies d’ailleurs faute de résultats collectifs (17-22, 11e à l’Est). Auteur de 23 points par match cette année, il ne sera cependant pas simple à obtenir et comme l’explique l’insider d’Action Network, LA devra se montrer très inventif :

Publicité

Les Lakers de Los Angeles sont apparus dans de nombreux rapports évoquant un trade pour l’arrière vedette. Cela nécessiterait une manipulation du marché typique des Lakers afin de forcer la main de Washington à le céder pour très peu au-delà du contrat arrivant à terme de Russell Westbrook et de leurs deux futurs choix de premier tour en 2027 et 2029.



Bradley Beal dans le viseur des Lakers

Les chiffres du triple All-Star ont sacrément baissé cette saison, lui qui avait claqué deux campagnes de suite à 30 points de moyenne en 2020-21 et 2021-22. L’arrivée de Kristaps Porzingis et Kyle Kuzma depuis lui permet cependant de se décharger de quelques responsabilités offensives (16 tirs par match contre 23 il y a encore deux ans). Le tout cependant sans perdre en efficacité, ses pourcentages restant plutôt bon avec 52% au tir dont 34% de loin.

Publicité

Cela étant dit, si jamais Beal finissait effectivement par réclamer un transfert, rien ne dit que ce serait forcément pour aller à Los Angeles. Et ça n’empêcherait pas non plus la concurrence de tenter sa chance à son tour, y compris parmi les prétendants au titre. D’après J.J. Redick qui s’est récemment exprimé sur le sujet, les Mavericks pourraient notamment s’imposer comme une option crédible, l’associant ainsi à Luka Doncic dans le backcourt :

Il s’agit juste de savoir qui serait disponible, et j’aime beaucoup l’idée de Bradley Beal… Il faut évidemment que ce soit quelqu’un qui soit à l’aise pour jouer loin du ballon. Il faut que ce soit quelqu’un qui soit à l’aise avec le jeu loin du ballon, qui peut briller avec le ballon en main comme sans, et la plupart des stars dominent avec le ballon en main… J’ai l’impression que Bradley Beal a fait l’objet de rumeurs d’échange.

Publicité

Bradley Beal est l’un des meilleurs scoreurs de la ligue quand il est en bonne santé et est capable d’artiller à trois points, des qualités qui font globalement défaut aux Lakers en dehors de ses superstars. L’ajouter au roster serait donc une idée logique, mais il faudra être inventif afin de convaincre les Wizards.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus