NBA – Un gros nom des Sixers dérape : « Il faut arrêter de se br*nler »

Les stars NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid (gauche) et James Harden (droite) en conférence de presse
Sixers (Twitter)

Tandis qu’ils mènent assez confortablement leur série face aux Nets sur le score de 3-0, les 76ers ont l’occasion ce samedi d’obtenir leur ticket pour le second tour des playoffs. Une potentielle qualification qui a conduit à une drôle de sortie au sein de la franchise.

Publicité

Avant son entame, cette affiche apparaissait comme l’une des plus déséquilibrées de ce début de playoffs sur le papier. La vérité du terrain tend d’ailleurs à confirmer cette impression. Après trois matchs, les 76ers disposent d’une confortable avance sur les Nets (3-0), et peuvent d’ores et déjà mettre un terme à cette série ce samedi. C’est d’ailleurs ce qu’un des cadres de l’équipe appelle bizarrement de ses vœux.

Le gros lapsus -18 signé Doc Rivers

Certes supérieurs à Brooklyn sur le terrain, les hommes de Doc Rivers se doivent malgré tout de se méfier de leurs adversaires. Après tout, le Game 3 ô combien disputé et houleux était proche de leur filer entre les doigts. À l’approche d’un match 4 qui se disputera sans Joel Embiid, blessé au genou droit, le coach de Philadelphie a donc cherché à galvaniser ses troupes… mais avec une sortie pour le moins douteuse :

Publicité



Hormis le gros coup de gueule passé par Rivers sur l’arbitrage ce vendredi après-midi, il a clos sa conférence de presse en notant que les Sixers devraient ressentir le même sentiment d’urgence que celui des Nets, qui sont menés 0-3. « Il faut s’assurer de finir le travail. Il faut arrêter de se br*nler. »

En utilisant « meat » au lieu de « food » dans sa déclaration, l’expérimenté tacticien a fait passer un message bien différent de celui qu’il voulait transmettre.

Publicité

Ainsi, au lieu d’ordonner ses joueurs de « ne pas jouer avec leur nourriture » — en l’occurence, avec les Nets, le Doc s’est fendu de ces propos à caractère plus sexuel. Au final, ses consignes restent malgré tout les mêmes : ne pas se reposer sur leurs lauriers, et mettre un terme à cette série avec un sweep dès ce samedi. En attendant, son erreur de langage a évidemment beaucoup amusé les internautes anglophones :

Mes parents m’ont dit la même chose

Même si la manière laisse à désirer, Doc Rivers n’acceptera pas le moindre relâchement des Sixers lors du Game 4 face aux Nets, ce samedi. Ne reste plus qu’à espérer que ses joueurs se montreront plus sérieux et appliqués que lui !

Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus