NBA – Viré par les Lakers, nouvelle grosse humiliation pour Patrick Beverley !

Patrick Beverley, meneur des Bulls de Chicago
Chicago Bulls (DR)

Après avoir été échangé sans pitié par les Lakers, Patrick Beverley a tenté de se relancer du côté de sa ville natale, Chicago. Le front office s’est réuni pour revenir sur son cas, et après 22 matchs sous les couleurs des Bulls, le meneur de 34 ans subit une nouvelle grosse déconvenue.

Publicité

À 34 ans, Patrick Beverley est en NBA depuis 2012. Alors qu’il avait commencé sa carrière dans la ligue américaine à Houston, le meneur a par la suite bougé un peu partout, en passant notamment par les Clippers ou Minnesota. Plus récemment encore, c’est aux Lakers que Pat Bev a posé ses valises, mais l’aventure n’aura duré que 45 matchs avant que les Pourpres et Ors décident de se séparer du teigneux d’1m85.

Suite à cet échec, Patrick Beverley est arrivé à Chicago en affirmant accomplir un rêve. Puisqu’il en est natif, le meneur-défenseur est venu fièrement rejoindre DeMar DeRozan dans l’Illinois pour renforcer l’effectif de Billy Donovan. S’il nous a gratifié de quelques trash-talking amusants, on ne peut toutefois pas dire que ses 22 matchs auront marqué l’histoire des Bulls. Vis-à-vis de la saison prochaine, Pat Bev subit une énième humiliation…

Publicité

La grosse annonce qui humilie Patrick Beverley

A son arrivée, le meneur de Chicago a clairement annoncé la couleur. Il voulait s’imposer dans l’effectif et se sentait complètement capable de jouer un rôle important au sein du groupe. Réputé pour ses aptitudes défensives, le meneur a parfois aidé les Bulls à sortir la tête de l’eau. Pourtant, Joe Crowley du Chicago Sun-Times annonce que les Bulls ne le garderont pas l’an prochain :



Cela va laisser un énorme trou au niveau du meneur de jeu, surtout avec Beverley qui sera probablement ailleurs. Les Bulls considèrent qu’il n’y a aucun problème. Coby White en a montré assez pour que l’organisation le croit capable de prendre les rênes, mais cela a un prix. White est un agent libre restreint, et les Bulls laisseront le marché fixer un prix pour lui.

Publicité

Depuis 2020, Patrick Beverley a donc connu quatre franchises et n’a réussi à s’imposer nulle part. Pour autant, le meneur ne considère pas que l’âge est un problème et se sent encore en forme. Dans son émission The Pat Bev Podcast, le désormais ex-Bull a annoncé que son niveau n’avait pas baissé et qu’il réclamerait 15 millions de dollars à la potentielle prochaine équipe qui l’enrôlerait.

Chicago perd donc un meneur et semble légèrement amoindri à ce poste. Si Coby White devrait être conservé, c’est surtout la santé de Lonzo Ball qui est préjudiciable pour les Bulls. Alors qu’il est le clair n°1 à ce poste, le frère de LaMelo est écarté des parquets depuis plus d’un an et inquiète. Pour rappel, le meneur a subi une greffe de cartilage et serait le premier joueur de l’histoire à revenir en NBA après une telle opération…

Malgré ses innombrables déclarations d’amour à Chicago, Patrick Beverley devra se trouver un nouvel employeur pour la saison prochaine. Les Bulls se séparent du petit meneur et privilégient le choix de la jeunesse avec Coby White. Pat Bev est donc disponible et semble prêt à aider une équipe. Quelqu’un veut d’un meneur vétéran et trash-talkeur ?

Chicago Bulls Free agents, free agency NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus