NBA – « Les Lakers ? C’est comme une ex-petite copine avec qui vous… »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
Rawel Visual (DR)

Destination très prisée par de nombreux membres de la ligue, les Lakers laissent généralement un souvenir impérissable à leurs joueurs, bon ou mauvais. Un ancien de la franchise s’est ainsi lancé dans une drôle de comparaison… à la teneur sentimentale.

Publicité

Comme n’importe quel gros marché de la ligue, il peut faire office d’énorme tremplin pour une carrière, mais aussi en enterrer. Là réside toute la fascination qui entoure les Lakers sur le marché. Chaque été, les Angelinos parviennent sans grand souci à attirer des recrues grâce à leur attractivité à double tranchant. Quoi qu’il arrive, les joueurs qui y défilent n’ont dès lors que rarement tendance à oublier leur passage sur place.

Mais alors que la franchise s’est récemment focalisée sur des profils jeunes ou en pleine force de l’âge, elle a longtemps privilégié des renforts expérimentés pour jouer le titre. Une recette qui s’est notamment avérée payante en 2020, et qui a par exemple permis à Dwight Howard de remporter son premier titre de champion. Pas étonnant, dès lors, que le pivot de 37 ans garde une excellente image de cette collaboration.

Publicité

L’analogie épique de Dwight Howard sur les Lakers

Expatrié à Taïwan depuis quelques mois, Howard rêve toujours d’un retour en NBA. Dans les colonnes de Complex, il a dernièrement listé cinq équipes qu’il aimerait rejoindre :

Il y a évidemment les Lakers, mais à part ça, il y a le Miami Heat, les Warriors, les Kings — mais les Kings ont déjà plusieurs pivots donc je ne pense pas qu’ils seraient intéressés… Et puis les Hawks. Je suis d’Atlanta donc j’aimerais bien revenir au bercail et jouer aux Hawks.



Outre le retour aux sources qu’il évoque, D12 ne serait donc pas contre une 4ème pige à Los Angeles. Et cela peut se comprendre au vu de sa description des Purple & Gold :

C’était dingue. C’était vraiment dingue. Pour je ne sais quelle raison, ça a cliqué entre nous. Je ne saurais pas trop expliquer ça. C’est comme une ex-petite copine avec qui vous avez rompu, mais après en avoir eu d’autres, vous vous rendez compte que vous aviez une connexion spéciale.

Publicité

C’est comme ça que je vois les choses avec les Lakers. Mec, il y avait vraiment une sorte de connexion. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionnait. J’adore les Lakers, mec. On a remporté un titre ensemble et j’aurais aimé qu’on ait la chance de continuer sur cette lancée parce qu’on avait une vraie équipe à ce moment-là. On avait tout pour enchainer. On avait tout.

Sur son petit nuage après son sacre dans la bulle d’Orlando avec LeBron James & Co., Howard a pourtant rejoint Philadelphie dans la foulée. Un nouveau départ pris à contre-cœur selon les révélations livrées par la suite à ce sujet. Quoi qu’il en soit, même s’il a déjà eu l’occasion d’y rejouer en 2021-22, l’octuple All-Star se verrait bien effectuer une dernière danse à L.A. Pas sûr que ses anciens dirigeants soient aussi chauds !

Publicité

Auteur d’une première pige délicate aux Lakers, Dwight Howard y a néanmoins vécu ensuite les plus belles heures de sa carrière NBA. De quoi justifier le discours enamouré qu’il livre concernant la franchise, à qui il envoie un énième appel du pied !

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus