Le sulfureux Sean Strickland sur son sparring avec Francis Ngannou : « C’est un…

Sean Strickland et Francis Ngannou
UFC (DR)

Véritable bête féroce et parmi les combattants les plus puissants de la planète, Francis Ngannou ne doit pas être facile à se coltiner. Star montante au sein de l’UFC, Sean Strickland a d’ailleurs eu l’occasion de croiser le fer avec le Camerounais à plusieurs reprises, une expérience qu’il avait décrite sans détour il y a quelque temps.

Publicité

Du haut de ses 1m93 pour 117 kilos, Francis Ngannou est tout simplement terrifiant. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC est connu depuis belle lurette pour sa puissance de frappe hallucinante, lui qui peut endormir absolument n’importe qui d’un seul coup de poing. Si ses adversaires en souffrent dès qu’ils l’affrontent dans l’octogone, il s’agit d’avoir aussi une pensée pour ceux qui s’entraînent avec lui.

Doté d’une bonne éthique de travail, le Predator prend très au sérieux la préparation de ses combats et n’hésite donc pas à tout donner en sparring. Y compris contre des athlètes issus d’autres catégories de poids comme Sean Strickland, qui évolue chez les poids moyens. De passage sur le podcast de Joe Rogan, l’Américain connu pour ses déclarations tapageuses n’avait pas fait dans le détail concernant la superstar :

Publicité

Sean Strickland impressionné par Francis Ngannou

Sean Strickland : Moi et Francis Ngannou, on a eu une putain de guerre de trois rounds. Oh oui, j’ai déjà fait du sparring avec Ngannou. Les poids lourds sont plus faciles à frapper et c’est plus simple de ne pas se faire frapper, mais le problème, c’est que s’ils vous touchent, vous avez l’impression d’avoir été renversé par un camion. Francis est un putain de mec génial. Quand on parle à Francis, on se dit : « Mec, t’es un putain de saint ».



Se battre avec Francis c’est amusant, je veux dire, je fait des sparrings avec lui en disant des choses comme : « Allez, s*lope ! On se bat ! » Parce qu’il me fait peur. Il me fait vraiment peur. C’est un grand homme noir qui fait peur. Avec sa petite voix, j’ai l’impression que c’est moi qui me cache de mon père sous le lit. C’est comme si j’étais un enfant et que je le regardais avec crainte.

Publicité

Quand on voit le monstre qu’est le Camerounais, on comprend aisément ce que ressent « Tarzan » qui est pourtant connu pour être un sacré client dans la cage. Le fait qu’il continue de vouloir se mesurer à lui est d’ailleurs d’autant plus impressionnant ! Entraîneur de Ngannou à Las Vegas, Eric Nicksick s’était exprimé sur Strickland en 2022 et avait confié qu’il était tout simplement intenable à l’entraînement :

Damion Martin : Ce mec va se battre avec absolument n’importe qui dans notre gymnase, il met Francis au défi à chaque session de sparring. Il adore se mesurer à Francis parce qu’il dit : « Je veux me sentir aussi proche de la mort que possible, et je vais ressentir cette peur de Dieu à chaque fois que je me bats contre un gars comme Francis Ngannou. »

S’entraîner contre un golgoth tel que Francis Ngannou, voilà une expérience que même le sulfureux Sean Strickland n’est pas près d’oublier. On ne peut d’ailleurs que respecter l’Américain pour vouloir l’affronter de façon systématique, car encaisser les coups du Predator n’a clairement rien d’une sinécure.

Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus