NBA – « Je me sens responsable du succès des Warriors. Je disais à Steph Curry de…

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Si leur domination n’est plus aussi nette aujourd’hui, les Warriors ont traumatisé de nombreux adversaires avec Steph Curry au fil des années. Une véritable dynastie pour cette organisation, qui a pu commencer avec… Richard Jefferson. L’ancien joueur se juge en tout cas responsable de ce succès, le tout avec une pointe d’humour.

Publicité

Battus par les Lakers l’an dernier, les Warriors reviendront l’an prochain avec la ferme intention de remporter un nouveau titre. L’ère Steph Curry est loin d’être terminée à San Francisco, d’autant que Klay Thompson est toujours là, tout comme Draymond Green et son nouveau contrat de 4 longues années. L’ambition est claire pour les hommes de Steve Kerr, même si leur domination n’est plus aussi évidente.

Venue de Chris Paul ou pas, cette équipe reste l’un des prétendants à la bague, mais leur victoire n’est pas assurée. Pas avec les Nuggets, les Suns ou encore les Lakers dont il faudra se méfier évidemment. On est loin des dernières années où les Dubs ont écrasé la concurrence. Curry, Green, Andre Iguodala et d’autres ont montré le chemin, tandis que la signature de Kevin Durant n’a fait qu’accentuer la tendance.

Publicité

Quand un ancien joueur s’amuse des Warriors

Dans un récent podcast, JJ Redick et Richard Jefferson se sont justement amusés de cette dynastie. La raison ? Le trade du second ayant permis aux Warriors de signer Iguodala. On sait que ce dernier a eu une grande importance dans le succès de la franchise, au point d’être récompensé d’un titre de MVP des finales. Est-ce que Jefferson doit donc s’attribuer du mérite ?



JJ Redick : « Est-ce que tu repenses parfois au fait que tu es directement responsable de la dynastie des Warriors parce que sans ton trade de m*rde au Utah Jazz, ils ne peuvent pas libérer assez de cap space ? Sans ça, Andre Iguodala signe probablement avec les Sacramento Kings et ils ne deviennent peut-être pas l’équipe que nous avons pu regarder ces 8 dernières années ? »

Publicité

Richard Jefferson : « Je me sens directement responsable de leur succès avec tout ce que j’ai pu leur apprendre. Je disais à Steph Curry qu’il devrait tirer plus souvent à 3 points. Draymond, je lui ai dit qu’il devrait être plus polyvalent en défense. Je ne sais pas si c’est de la clairvoyance, mais j’essayais de les mettre constamment en confiance. »

On vous rassure, Jefferson répond avec un peu de sarcasme ici. Il ne pense pas vraiment être l’initiateur de la dynastie des Warriors, même si son trade au Jazz a permis de belles choses. Il faut quand même reconnaître qu’une telle domination se joue parfois à quelques détails près…

Les Warriors doivent-ils remercier Richard Jefferson ? Peut-être un peu, mais il faudra poser la question à Steph Curry et compagnie. C’est tout de même leur travail qui a permis de créer une telle domination, avant peut-être un nouveau titre en 2024. À suivre.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus