NBA – La décla choc du proprio des Mavs : « Oui, j’ai tradé des gars parce qu’ils…

NBA Luka Doncic et Mark Cuban
NBA (DR) / Peacock (Youtube)

Figure emblématique de la franchise de Dallas, le propriétaire Mark Cuban est du genre à beaucoup s’investir dans les performances de Luka Doncic et consorts. Dès que quelque chose ne va pas, il fait donc tout pour y remédier… et comme il l’a récemment dévoilé, les joueurs ont plutôt intérêt à ne pas franchir une ligne précise.

Publicité

Il ne reste plus grand-monde cette fabuleuse épopée de Mavs en 2011, qui s’était achevée par un titre incroyable face au Heat de LeBron James et Dwyane Wade. 12 ans plus tard, pratiquement tout le monde a quitté le navire : Dirk Nowitzki, Jason Terry ou encore Shawn Marion sont partis à la retraite tandis que Rick Carlisle a été renvoyé en 2021. Il a d’ailleurs été remplacé par Jason Kidd, présent lors du sacre.

Mais celui qui a toujours été là durant cette dernière décennie, c’est évidemment le propriétaire Mark Cuban. Au même titre que Nowitzki, le businessman est l’un des grands architectes de l’histoire de la franchise de Dallas, lui qui en est le boss depuis maintenant près d’un quart de siècle. Si elle a connu un gros passage à vide suite au titre, ça va logiquement mieux depuis la draft de Luka Doncic en 2018.

Publicité

Avec le Slovène pour les mener, les Mavs rêvent bien sûr d’un nouveau trophée Larry O’Brien. Reste cependant à bien entourer El Matador, pas si facile que ça pour un petit marché de la NBA. Cela étant dit, Cuban n’est pas du genre à tergiverser lorsqu’il s’agit de monter de gros trades, comme il l’a prouvé avec Kristaps Porzingis et plus récemment Kyrie Irving. Prendre des risques, ça ne lui fait pas peur !



Mark Cuban cash sur la consommation de cannabis des joueurs

Proche de Doncic ainsi que d’autres membres du roster, le proprio fait également attention à ce qu’ils ne dépassent pas les bornes. Ça concerne tout particulièrement l’usage de cannabis, comme il l’a récemment expliqué sur le podcast de Patrick Beverley. Cuban n’a rien contre la substance, mais gare à ne pas en abuser si vous êtes un joueur des Texans… car c’est la porte qui vous attend dans ce cas-là.

Publicité

Sans mentir, j’ai tradé des gars parce qu’ils fumaient trop. Les équipes ont chacune leur propre culture. Si vous avez des jeunes qui découvrent ce sport, qui fument un peu, mais qui ne connaissent pas la culture de l’équipe, et que vous avez un gars qui est à fond là-dedans et que d’autres commencent à le suivre et qu’ils ont les yeux rouges à l’entraînement… Tu ne veux pas qu’ils suivent ce chemin.

Fondamentalement, Mark Cuban n’a rien contre la consommation de cannabis. En revanche, il fait attention à ce que ses joueurs aux Mavs ne versent pas dans l’excès sous peine d’être transférés. Il reste après tout le propriétaire et la franchise de Dallas est son entreprise. Ça ne lui rapporte donc rien si elle ne tourne pas comme il faut.

Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus