CDM – Massacré, Steve Kerr revient cash sur l’Allemagne !

NBA Steve Kerr sur le banc de touche
NBA (DR)

Au lendemain de l’élimination de Team USA en demi-finale de la Coupe du Monde, Steve Kerr est très critiqué par les fans et les observateurs, pas convaincus par son plan de jeu. Dans la tourmente, il est revenu sur la défaite de ses hommes.

Publicité

Cet échec de Team USA est aussi le sien. En effet, Steve Kerr, pourtant considéré comme une pointure en NBA, est passé totalement au travers de sa compétition. Entre un effectif constitué sans véritable cohérence et des rotations assez peu créatives, le sélectionneur a donné des munitions à ceux qui affirment qu’il ne serait rien sans Stephen Curry et Klay Thompson…

Sur la demi-finale contre l’Allemagne par exemple, alors que son équipe se faisait détruire dans la raquette et au rebond, il n’a pas jugé bon de mettre Jaren Jackson Jr. sur le banc pour lancer Walker Kessler, bien plus physique à l’intérieur. De même, il n’a pas eu le courage de sortir Jalen Brunson du 5 de départ alors que depuis le premier match, Tyrese Haliburton est bien meilleur dans la création et la gestion du tempo.

Publicité

Steve Kerr encense la gâchette allemande

Le problème quand Team USA s’incline, c’est que les fans et les observateurs ont souvent tendance à chercher les erreurs côté américain plutôt que de souligner ce qui a été fait par l’adversaire. Avant la petite finale contre le Canada, l’entraineur a rectifié le tir en envoyant un gros message à ses bourreaux, et notamment à Andreas Obst :



Andreas Obst était la clé du match. On a bien mieux défendu sur lui pendant la préparation. Là on l’a perdu de vue sur quelques actions. On lui a donné le premier tir de la rencontre et il était ouvert parce que nous n’avions pas sécurisé le rebond. Il a provoqué quelques fautes quand nous étions trop agressifs. Avec un joueur comme ça, si adroit, tu ne dois jamais baisser ta garde, ce que nous avons fait.

Publicité

Steve Kerr déplore le manque de rigueur de ses hommes sur Andreas Obst, alors même qu’il était en feu. Une déclaration qui va frustrer les fans, puisqu’il aurait totalement pu s’ajuster et trouver des solutions pour limiter son influence, mais qu’il n’a rien fait de cela. Le résultat a donc été sans appel, et notamment sur le tir de la victoire pour les Allemands.

Publicité

Steve Kerr a été impressionné par Andreas Obst et il n’a rien fait pour l’arrêter. Ses joueurs ont continué à passer en-dessous des écrans et à lui laisser le champ libre, résultat, la gâchette disputera la finale et pas eux.

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Steve Kerr Team USA

Les dernières actus