NBA – La réaction polémique de Marcus Jordan sur l’affaire Rubiales !

Marcus Jordan et le président de la fédération espagnole Luis Rubiales
@heirmj523 / TF1 (DR)

Depuis qu’il présente une émission avec sa douce Larsa Pippen, Marcus Jordan est bien plus présent dans les médias. Le problème, c’est qu’il doit s’exprimer sur des sujets qu’il ne maitrise pas, la preuve avec sa sortie lunaire sur la polémique Luis Rubiales.

Publicité

C’est l’affaire qui retourne le monde du sport depuis quelques semaines déjà : le baiser volé par le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales à la capitaine de la Roja Jenni Hermoso. Quelques minutes après le premier sacre mondial de la sélection, l’euphorie a laissé place à un débordement qui ne manque pas de faire réagir.

La joueuse, qui vient de porter plainte et qui peut compter sur le soutien de toutes ses coéquipières et de nombreux joueurs, est certaine d’avoir été victime d’une agression sexuelle devant les caméras du monde entier, alors même que ce moment devait être le plus important de sa carrière. Pour le président de la fédé’, c’était une simple célébration entre deux adultes consentants…

Publicité

Marcus Jordan cash sur le dossier Rubiales

Alors que la justice devrait rendre un verdict définitif dans quelques mois, le tribunal populaire est ouvert et fonctionne à plein régime. Même Marcus Jordan et Larsa Pippen ont réagi dans le dernier numéro de leur podcast, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fils du légendaire n°23 est à côté de la plaque. Il a presque essayé de justifier cette séquence lunaire :



Je pense qu’il va devoir démissionner simplement parce qu’il y a des polémiques autour de son geste. Après encore une fois, on ne peut pas prendre quelqu’un par la tête pour l’embrasser, à part s’il y a une histoire entre les deux personnes. Et puis il est victime d’une dynamique de pouvoir. Il est le président de la Fédération et c’est la star de l’équipe. Il aurait du connaitre les enjeux.

Publicité

Après je vais jouer l’avocat du diable, et je n’essaye pas de valider son geste, mais c’est la première fois que la sélection espagnole gagnait un titre aussi important. On sait tous comment les gens réagissent et son excités après avoir remporté un titre, surtout le premier. Dans certaines cultures, c’est presque normal de s’embrasser sur la bouche.

Pour Marcus Jordan, l’éviction de Luis Rubiales s’explique par le fait qu’il est le président de la fédération et qu’il ne peut pas agir ainsi avec une joueuse qui lui est inférieure hiérarchiquement. Et puis, il justifie ce geste en invoquant l’excitation générale et l’euphorie de la victoire, puisqu’un titre pourrait faire perdre la tête. Heureusement, sa moitié était là pour le recadrer.

Dans une pirouette assez complexe, Marcus Jordan s’est retrouvé à presque justifier les agissements de Luis Rubiales sur Jenni Hermoso. Comme si l’euphorie de la victoire pouvait justifier une telle agression…

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus