NBA – « Il a failli être dégagé des Lakers. Ce qui l’a sauvé, c’est… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Si la fin de saison dernière s’est globalement révélée réussie pour les Lakers, les choses auraient pu tourner bien différemment. Selon les dernières rumeurs, un cadre de la franchise aurait même pu être poussé dehors dans le cadre d’un scénario bien précis !

Publicité

Au regard des derniers mois, leurs supporters ont de quoi se montrer satisfaits. Après avoir terminé la saison 2022-23 en finales de conférence, les Lakers ont animé le marché estival en réalisant plusieurs jolis coups. Dans l’optique d’être encore plus compétitifs l’an prochain, ils ont en effet réussi à rameuter une pelleté d’agents libres dans leurs rangs et semblent donc avoir grandement renforcé leur effectif.

Difficile de ne pas considérer toutes ces venues comme de bonnes nouvelles tant Darvin Ham manquait de profondeur de banc. Désormais, chaque poste parait doublé de manière qualitative et la second unit des Angelinos est peut-être sur le papier la meilleure de la ligue. En plus de ça, plusieurs cadres dont Austin Reaves et Anthony Davis ont accepté de prolonger leur contrat pour le plus grand bonheur des fans…

Publicité

Le Laker passé tout proche du licenciement avant la trade deadline

Dans le dur à l’approche de la dernière trade deadline, les Lakers ont pu compte sur Rob Pelinka pour les relancer. Ce dernier a en effet réussi à intégrer D’Angelo Russell ou encore Jarred Vanderbilt à l’effectif et aurait ainsi sauvé la saison… ainsi que sa peau selon Stephen A. Smith. Dans l’émission First Take, le célèbre journaliste américain confie qu’il est persuadé que le GM des Lakers était alors en grand danger :



S’il ne s’était pas passé ce qu’il s’est passé à la trade deadline avec les arrivées de D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt et même Rui Hachimura un peu plus tôt, Rob Pelinka aurait été mis dehors. Il a failli être dégagé. Ce qui l’a sauvé, c’est vraiment cette trade deadline mais Jeanie Buss était prête à se débarrasser de lui. Sauf que depuis, Rob Pelinka a vraiment effectué un travail remarquable.

Publicité

Les additions de Vanderbilt, D-Lo et de Rui Hachimura ont permis de grandes choses aux Pourpres et Ors la saison passée. À vrai dire, les trois hommes ont joué un rôle déterminant dans la belle épopée en playoffs que l’équipe a su réaliser et Jeanie Buss a probablement dû se réjouir de voir que le travail de son general manager a porté ses fruits. Elle espère d’ailleurs que cela se reproduira avec les petits nouveaux.

Parmi les joueurs qui viennent de débarquer à Los Angeles, quels seront ceux qui joueront un rôle déterminant dans les mois à venir ? Difficile à dire mais on peut clairement imaginer que Christian Wood par exemple sera souvent sollicité si les pépins physiques d’Anthony Davis persistent. Une chose est sure, Darvin Ham donnera sa chance à chacun d’entre eux et une bonne surprise n’est dès lors pas à exclure…

Publicité

Rob Pelinka est un véritable survivant. Alors qu’il voyait sa place menacée avant la dernière trade deadline, le GM des Lakers a réussi à regagner la confiance de Jeanie Buss grâce à ses moves. Espérons pour les fans que le marché estival lui donnera encore raison…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus