NBA – « C’est tout ce que tu as ? » : le violent coup de pression des Warriors pour Anthony Edwards révélé !

Anthony Edwards a été changé par ses entrainements avec les Warriors
NBA (DR)

Aujourd’hui considéré comme une vraie star avec ses performances du côté des Wolves, Anthony Edwards a répondu aux attentes. Il peut remercier en partie les Warriors pour ça, eux qui ont mis une pression monstre sur ses épaules. C’est ce que le joueur a révélé.

Publicité

De retour aux Wolves après un échec avec Team USA cet été, Anthony Edwards sera l’un des principaux acteurs à Minnesota cette saison. Avec Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert, l’équipe n’a jamais caché son ambition de remporter le titre. L’occasion pour Ant de mettre tout le monde d’accord avec son talent, même si ses débuts n’ont pas forcément été un gros succès.

Choisi à la draft 2020, Edwards a été sélectionné sans grande difficulté par les Wolves. Il était largement favori pour devenir le numéro 1 devant James Wiseman, finalement pris par les Warriors. Mais ces derniers ont fait passer des tests à de nombreux prospects avant la draft, moment parfait pour eux de voir si Edwards était si spécial que ça.

Publicité

Anthony Edwards recadré par Steve Kerr

Plutôt que de se limiter à une équipe, Edwards a donc passé des tests pour Golden State avant sa draft. La franchise n’a jamais eu la possibilité de le sélectionner, même si Steve Kerr était un grand fan de l’arrière… du moins après quelques entraînements. Devant les journalistes, Ant a expliqué que le coach lui avait mis une pression monstre… histoire de le motiver encore plus.



Publicité

Edwards : « Steve Kerr n’arrêtait pas de me stopper en me disant « c’est tout ce que tu as ? ». Je commence à lui répondre « qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Je transpire comme un fou » et il me dit « tu dois voir Curry, Klay et KD s’entraîner. Si nous avions le premier choix, on ne te prendrait pas. »

Un coup de gueule assez méchant en apparence, mais qui avait pour seul but de motiver encore un peu plus Edwards. Ce dernier l’a plutôt bien pris puisqu’il a cherché de nouveaux moyens de s’entraîner par la suite, lui permettant d’atteindre son niveau actuel. Comme quoi la pression posée par Steve Kerr a bien fonctionné.

Publicité

Steve Kerr n’a pas hésité à mettre la pression sur Anthony Edwards, lui demandant encore plus avec son entraînement. De quoi motiver l’arrière, qui a fait preuve d’un mental très solide. Nul doute que les Warriors l’auraient choisi avec le premier choix.

Anthony Edwards Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus