NBA – La sortie de Jordan sur Kevin Durant qui lui a coûté 15.000$ : « Il pourrait bien…

Les légendes de la NBA Michael Jordan (gauche) et Kevin Durant (droite)
ABC (DR) / NBA (DR)

Définitivement retiré des parquets NBA depuis 2003, Michael Jordan n’a dès lors pas eu l’occasion d’y côtoyer Kevin Durant. Il s’est en revanche déjà exprimé de façon notable à son sujet, ce qui l’avait d’ailleurs obligé à sortir son portefeuille.

Publicité

À peine avait-il raccroché les sneakers que les médias américains cherchaient déjà son digne successeur. Retraité depuis 2003, Michael Jordan a laissé un vide considérable en NBA que les journalistes ont immédiatement voulu remplir. Chose qu’ils ont notamment réalisée avec LeBron James, mais aussi avec d’autres top-prospects par la suite. En 2007, un certain Kevin Durant s’inscrivait par exemple comme un potentiel héritier :

Publicité

Les paroles coûteuses de Jordan sur Kevin Durant

Tandis que Durant faisait les belles heures de sa fac de Texas sur le circuit NCAA, Jordan occupait déjà le rôle d’actionnaire minoritaire des Bobcats. Il lui arrivait dès lors de s’exprimer sur la situation de la franchise et de se mêler en quelque sorte des décisions sportives. À l’approche de la Draft, il faisait ainsi du jeune et talentueux ailier une cible inévitable du front office et semblait prêt à lui donner les clés de l’équipe :



Le gamin qui pourrait cocher toutes les cases, c’est celui de l’université de Texas. Il pourrait bien être celui que l’on recherche parce qu’il envoie tous les bons signaux.

Visiblement charmé par le profil de KD, Mike aurait semble-t-il aimé que ce dernier atterrisse à Charlotte quelques mois plus tard. Au lieu de cela, il a vite payé ses déclarations.

Publicité

En effet, la NBA n’a pas échappé à ses propos au sujet du Slim Reaper et les a qualifiés… de tampering. Résultat, MJ n’a pas tardé à recevoir une amende de 15.000$ simplement pour avoir loué les qualités d’un prospect dont l’inscription à la Draft n’était pas encore officielle. Le sort s’est qui plus est acharné sur lui dans les années qui ont suivi, puisque Durant a souvent flambé face aux Bobcats, comme un soir de décembre 2013 :

Publicité

Aussi innocent pouvait-il paraitre au moment d’aborder le cas de Kevin Durant en 2007, Michael Jordan n’était pas autorisé à le faire de la sorte. Résultat, ce sont 15.000$ qui se sont évaporés de son compte en banque de manière bien évitable !

Déclarations Kevin Durant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus