NBA – La saison à peine démarrée, première grosse crise pour une franchise de l’Est !

NBA Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Lauri Markannen
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Tirer des conclusions hâtives après seulement un match de campagne régulière n’est pas forcément dans les habitudes des franchises NBA. Pour autant, l’une d’entre elles a d’ores et déjà eu une réunion d’urgence après une défaite pour entamer sa saison. Ça annonce la couleur pour les prochains mois…

Publicité

On s’y attendait, certaines équipes allaient forcément connaître une déception pour leur premier match de la saison. Les Warriors par exemple se sont inclinés face aux Suns, mais d’autres ont connu des soirées encore plus difficiles. Mention spéciale aux Wizards notamment qui ont pris 143 points face aux Pacers pour démarrer leur exercice… ou encore aux Bulls qui affrontaient la prometteuse escouade du Thunder.

Malheureusement pour la franchise de l’Illinois, Shai Gilgeous-Alexander & co. se sont montrés trop forts et l’ont facilement emporté (124-104). Hormis l’humiliation infligée à Chet Holmgren par Andre Drummond, il n’y eut guère à se mettre sous la dent pour Windy City. Et visiblement, on tire déjà la sonnette d’alarme sur place à en juger par les dernières révélations rapportées par ESPN

Publicité

Premières tensions aux Bulls après la défaite contre OKC ?

Les Chicago Bulls ont tenu une réunion réservée aux joueurs après la défaite d’hier soir contre OKC.



Les tenions étaient déjà visibles pendant la rencontre puisque Nikola Vucevic et le coach Billy Donovan se sont embrouillés sur le banc de touche et auraient remis ça plus tard, dans les vestiaires. Pas génial pour démarrer une saison… Il est rarissime que l’on apprenne ce genre de nouvelles aussi tôt dans une campagne et ça sent donc sacrément le roussi à Chicago. Zach LaVine a également fait part d’une grosse frustration :

Publicité

Les gars veulent gagner. Quand on fait un match comme celui-là pour se lancer, il y a des discussions. Les gars sont frustrés et c’est normal. C’est une bonne chose, mais c’est dommage que ce soit arrivé dans le premier match. C’est arrivé. Il faut repartir de là.

De son côté, l’entraîneur a fait ce qu’il pouvait pour calmer le jeu, conscient que ce n’est pas bon non plus pour son image :

Ce n’était pas du tout ça. Ils étaient en train de parler. Je suis entré et ils m’ont dit : « Hé, Coach, on peut parler ? » J’ai dit oui et je suis parti… Il n’y a rien de personnel dans tout cela. Ces gars-là se sentent concernés et ils veulent s’améliorer, mais ils savent qu’il y a des habitudes qu’ils doivent changer et qu’ils doivent rompre. Et ils parlent d’essayer de le faire collectivement, en tant que groupe.

Publicité

La saison est encore longue et les Bulls ont donc encore le temps de rectifier le tir. Mais alors que 2023-24 ne devrait pas les voir jouer les premiers rôles, ce genre d’informations ne seront pas pour rassurer les fans. D’autant que des stars comme DeMar DeRozan ou encore Zach LaVine sont toujours susceptibles d’êtres échangées…

Chicago Bulls NBA 24/24

Les dernières actus