NBA – « J’étais avec une fille, et j’ai découvert qu’elle avait fait des recherches sur moi et ma…

Les coéquipiers des Nuggets Nikola Jokic et Aaron Gordon
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si les joueurs NBA n’ont généralement aucun problème à se rapprocher de la gente féminine, cette facilité n’est pas sans raison. Leur statut de millionnaires et de célébrités mène d’ailleurs parfois à des situations plutôt cocasses, comme l’a confié un champion en titre récemment. On imagine mal la gêne qu’il a du ressentir…

Publicité

Ah, la NBA… si elle nous fournit quantité d’histoire sur les parquets soir après soir, il en est de même loin des terrains de basket-ball. Car les joueurs de la grande ligue sont parfois des personnages hauts en couleur et aux personnalités fantasques et c’est d’autant plus le cas quand ils disposent d’un gros contrat, chose devenue courante à l’époque actuelle où les millions coulent à flots.

Pour certains athlètes, il s’agit là d’une véritable bénédiction puisque cet argent leur permet de prendre soin d’eux ainsi que de leurs proches, après avoir grandi dans des conditions difficiles. D’autres parviennent carrément à bâtir un empire grâce à ça, comme LeBron James ou Michael Jordan par exemple. En revanche, disposer de tels moyens peut parfois comporter de gros risques d’un point de vue relationnel.

Publicité

Le rencard ultra-gênant vécu par Aaron Gordon

En effet, la richesse peut parfois pousser des personnes mal intentionnées à se rapprocher de vous dans le but de profiter de votre argent. Dirk Nowitzki en avait fait l’amère expérience pendant les années 2000, son ex-femme ayant monté une vaste escroquerie avant de terminer derrière les barreaux. Dans un registre plus léger, Aaron Gordon a connu une situation similaire comme il l’a raconté à Michael Porter Jr. :



J’ai eu un rendez-vous avec cette fille une fois. J’ai oublié où nous allions, peut-être à Chicago ou quelque chose comme ça. Nous sommes sortis ensemble. Je suis arrivé sur place. On était assis au bar, on attendait notre table, on prenait des boissons, etc. Elle a sorti son téléphone. La dernière chose qu’elle avait cherché sur son téléphone c’était « valeur nette d’Aaron Gordon »… Je me suis dit : « C’est dingue ».

Publicité

À priori, ce n’est donc pas avec cette demoiselle que le dunkeur fou a trouvé le grand amour puisqu’elle semblait bien plus attirée par son compte en banque que sa propre personne. Comme quoi, être riche et célèbre n’offre pas toujours que des avantages, notamment sur le plan relationnel puisque ce genre de situations peuvent fréquemment arriver. Au moins, il peut compter sur ses coéquipiers pour lui remonter le moral.

Car avec un bon début de saison (14 victoires pour 7 défaites, troisième de la conférence Ouest), Denver est plutôt bien parti cette année. Reste à voir si les Pépites pourront conserver leur titre acquis l’été dernier, mais le groupe coaché par Michael Malone est soudé et la bonne humeur est présente dans le vestiaire. Des conditions qui facilitent forcément les choses au moment de se battre en playoffs.

Publicité

On imagine qu’il n’y a pas eu de second rencard entre Aaron Gordon et la fille en question. Même si l’intérieur des Nuggets ne cherchait pas forcément le grand amour pour l’occasion, découvrir ce genre de choses ne doit pas particulièrement faire plaisir…

Aaron Gordon Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus