Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors traversent une passe difficile dans ce début de saison NBA, au point où tout le projet de la franchise est remis en question. Après Kevin Garnett, c’est Paul Pierce qui a décidé de tacler l’organisation. Le choix de certains joueurs n’a pas payé.
Il est encore trop tôt pour paniquer, mais il faut reconnaître que les Warriors sont loin de rassurer leurs supporters jusqu’à maintenant. Steve Kerr inquiète avec un coaching douteux, tandis que Steph Curry est bien trop seul pour espérer remporter le championnat aujourd’hui. Andrew Wiggins, Draymond Green ou Klay Thompson : nombreux sont les joueurs à décevoir.
Paul Pierce s’attaque à certains joueurs des Warriors
Les critiques fusent aujourd’hui sur le roster actuel. Des fans réclament même des changements et des possibles trades avant le mois de février, date de la deadline. Kevin Garnett en fait partie, lui qui a taclé les Dubs dans sa récente émission aux côtés de Paul Pierce. Ce dernier a justement tenu à en rajouter une couche pour terminer la franchise.
"[Jordan Poole, Jonathan Kuminga & Andrew Wiggins were] supposed to keep the dynasty going, but they didn't pan out like they thought they would… [Warriors] got to make a trade… This team is barely a playoff team."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 4, 2023
—Paul Pierce
(via @shobasketball)pic.twitter.com/bNEXwjZary
Paul Pierce : « Pour l’instant, sur une échelle de 1 à 10 d’inquiétude, je suis au niveau 8 pour les Warriors. Ils ont fait des erreurs, mais je pense aussi que c’est la faute des joueurs qui sont arrivés. Aujourd’hui imagine les Warriors si Wiseman était devenu ce dont ils avaient besoin. Jordan Poole, Kuminga et Wiggins. Ils étaient supposés faire durer la dynastie. »
« On ne devrait pas parler de tout ça sur Klay Thompson alors que tu as fait venir Wiggins. Il était supposé prendre son rôle, lui enlever de la pression. Klay, avec toutes ces minutes, les blessures, les runs en playoffs, Wiggins devait apporter tout ça et permettre à Klay d’être en retrait, de devenir la troisième roue. »
La solution ? Un trade selon Pierce, qui estime que les Warriors doivent passer à l’action pour tenter de rectifier le tir. Wiggins pourrait être un candidat, surtout s’il ne parvient pas à hausser son niveau de jeu sous la houlette de Steve Kerr. On sait en tout cas que The Truth est loin d’être le seul à penser ainsi concernant l’état de l’organisation.
Paul Pierce est très inquiet concernant les Warriors, la faute à des mauvaises décisions et des joueurs loin de répondre aux attentes. Entre James Wiseman, Jordan Poole et peut-être Jonathan Kuminga, la stratégie du front office n’a pas fonctionné. Reste à savoir ce qui arrivera d’ici la deadline de février maintenant.