NBA – Chauffé par Westbrook, la réponse cash de Rudy Gobert : « Ça ne…

Les stars NBA Russell Westbrook (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Écrasé la veille par Joel Embiid et les 76ers, Rudy Gobert a su rebondir ce jeudi face aux Lakers. Ce succès a d’ailleurs été pour lui l’occasion d’évoquer la course au trophée de Défenseur de l’Année, à laquelle s’est récemment joint… Russell Westbrook.

Publicité

Enchainer des matchups contre Joel Embiid et Anthony Davis en l’espace de 24 heures en aurait découragé plus d’un. Rudy Gobert, lui, ne s’est pas défilé. Certes peu en vue face au pivot star de Philadelphie, le Français s’est montré un peu plus à son avantage ce jeudi, lors de la réception des Lakers. Il a ainsi su faire parler ses qualités de dissuasion dans la raquette, notamment fatales à Jarred Vanderbilt :

Publicité

Rudy Gobert honnête sur la course au DPOY

À défaut d’avoir réussi à totalement museler Davis, auteur de 31 points (11/20 au tir), Gobert pouvait au moins se réjouir du résultat de son équipe. Les Timberwolves ont en effet repris leurs bonnes habitudes en s’imposant sur leur parquet (118-111), en partie grâce à la défense du big man tricolore. Après coup, ce dernier a d’ailleurs évoqué la possibilité de remporter un 4ème trophée de Défenseur de l’Année :



Ce serait une bénédiction. Quand je me réveille chaque jour, c’est pour être le meilleur défenseur de la planète. C’est mon identité et c’est celle que je veux garder. Évidemment, ça reste un effort collectif, mais je m’efforce d’apporter cette énergie à mon équipe, et ça ne se fait pas d’un jour à l’autre. Il faut être résilient, persistant.

Publicité

Un moyen pour la Stifle Tower de rappeler qu’il reste un candidat plus que solide dans cette lutte à distance, à laquelle Russell Westbrook espère bien prendre part selon ses dires récents. Mais au lieu de viser ce titre pour prouver à tout le monde ses talents de défenseur, l’intérieur de Minnesota le voit avant tout comme un prix mettant à l’honneur l’œuvre d’un collectif :

Sur l’ensemble d’une campagne NBA, il y a beaucoup de hauts et de bas, mais obtenir ce trophée à l’issue de la saison est une récompense pour votre dévouement et votre travail. Et pas seulement le vôtre, mais bien le travail de toute l’équipe et du coaching staff.

À n’en pas douter, s’il poursuit sur cette voie avec sa franchise, Gobzilla a de grandes chances de rafler la fameuse distinction.

Publicité

Si Russell Westbrook rêve d’être honoré pour sa défense à l’issue de la saison régulière, Rudy Gobert n’a pas pour intention de lui laisser la priorité. Le Français compte bien être élu Défenseur de l’Année pour la 4ème fois et ainsi marquer l’histoire de la NBA.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus