NBA – En France, la décla cash de Dennis Rodman sur les femmes : « Elles veulent…

Dennis Rodman
(DR)

Par Rédaction | Sport

Comme toutes les plus grandes superstars de l’époque, Dennis Rodman a effectué une tournée promotionnelle pour son équipementier en 1997. De passage en France pour l’occasion, il a été invité à s’exprimer sur son amour des femmes et sa relation avec la gente féminine. Retour sur ce moment épique dans la carrière du célèbre coéquipier de Michael Jordan.

Publicité

Pour la jeune génération, il est facile de réduire Dennis Rodman à un simple lieutenant de Michael Jordan, à un joueur besogneux qui a profité de son passage chez les Bulls pour étoffer son palmarès, ou encore à un fêtard qui ne s’intéressait pas forcément au monde NBA. Mais dans les années 90′ il était bien plus que ça, il était une véritable superstar.

La preuve, entre deux titres remportés à Chicago, son équipementier Converse lui organisait des tournées mondiales et les fans de basket aux quatre coins du globe se déplaçaient pour avoir une chance de l’apercevoir. À l’été 1997, il s’est notamment arrêté en France et à Paris, où les médias se sont logiquement arrachés la plus grosse rockstar de l’histoire de la ligue.

Publicité

Dennis Rodman et sa vie intime en France

Avant un match d’exhibition dans l’Hexagone, il a été invité sur le plateau de la légendaire émission « Nulle Part Ailleurs », honneur qu’il partage avec les seuls Michael Jordan et Kobe Bryant… C’est dire son niveau de popularité. Et parce qu’à l’époque la parole était bien plus décomplexée, il a été interrogé sur ses pratiques sexuelles. Imaginez la même séquence aujourd’hui avec un Stephen Curry par exemple. Lunaire.



Dennis Rodman : « Tout le monde aime le sexe quand même. Et puis aux États-Unis les athlètes sont comme des dieux, alors les femmes veulent nous entourer et nous avoir. Nous les basketteurs, on voit notre visage, notre corps et tout le reste. Les femmes peuvent fantasmer dessus. Elles nous considèrent comme des bouts de viande, elles veulent nous découper et nous avaler »

Publicité

Dennis Rodman était de passage en France pour une grande opération commerciale, il a accepté de faire un plateau télé, et plutôt que de parler de ses exploits sportifs, l’équipe de l’émission « Nulle Part Ailleurs » a orienté le débat sur la vie intime de l’intérieur des Bulls. Il faut dire que c’était une partie importante de son autobiographie, parue la même année.

Pas un mot sur la France en revanche, même s’il ne fait aucun doute qu’il avait apprécié son passage dans l’Hexagone. Il avait l’air un peu ailleurs sur le plateau, et certains diront que c’était dû à sa découverte de la vie nocturne parisienne. Le présentateur Guillaume Durand parlait de « décalage horaire », mais les faits sont sans doute autres.

Dennis Rodman a dû se souvenir un bon moment de cette interview sur le plateau de Canal +. Présent pour un match d’exhibition, il s’est retrouvé à parler de sa vie intime devant des millions de téléspectateurs. L’accueil à la française !

All-Time Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus