NBA – « Zion ? Ja ? Jordan Poole ? Le meilleur dans cette cuvée, ça reste… »

Ja Morant sort une bâche dingue, Zion choqué !
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si certaines cuvées de Draft déçoivent et fournissent principalement des role players, d’autres abreuvent la ligue de superstars. C’était le cas en 2019, avec Zion Williamson, Ja Morant voire même Jordan Poole. Mais d’après un membre de cette Draft, le meilleur joueur serait un Laker.

Publicité

La cuvée de Draft 2019 est peut-être l’une des plus étranges de ces dernières années… Si on parle simplement de talent, elle peut se mesurer à n’importe quelle autre, avec plusieurs joueurs qui sont des All-Stars, voire plus. Zion Williamson et Ja Morant ont même le potentiel pour devenir MVP un jour, cela ne souffre d’aucune contestation.

Si on ajoute à cela des noms comme Darius Garland, RJ Barrett, Jordan Poole ou encore Bol Bol, on obtient une promotion assez impressionnante. Si seulement ces jeunes étaient aussi sérieux que talentueux… Car à l’image des deux premiers choix, tous ne s’illustrent pas par leur détermination et leur rage de vaincre. Bien que champion, l’ancien des Warriors peine par exemple à porter sa propre équipe, malgré de nombreuses libertés sur le terrain.

Publicité

Cam Reddish, meilleur joueur de la Draft 2019 ?

Bref, si des critiques sont possibles sur la Draft 2019, le talent de ses joueurs pourrait vite faire oublier tous les débordements. Mais qui est le meilleur dans le lot ? Naz Reid, qui s’est exprimé dans le podcast de Theo Pinson, a été plutôt clair à ce sujet. Pour lui, le joueur le plus fort intrinsèquement, le plus élégant, évolue aujourd’hui chez les Lakers.



Zion est sorti de nulle part sur nos deux dernières années au lycée. Mais aujourd’hui encore, je pense que le meilleur joueur de la cuvée 2019 c’est Cam Reddish. Facilement. La manière dont il pouvait marquer, c’était tellement pur. C’était un tueur et c’était qui il était. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné plus haut. Si tu demandes à la cuvée 2019 et même les suivantes, qui étaient au lycée en même temps, Cam était un tueur.

Publicité

Zion Williamson et Ja Morant sont des multiples All-Stars, des potentiels MVP, Darius Garland et RJ Barrett sont des joueurs sérieux dans des équipes de playoffs, et pourtant, aux yeux de Naz Reid et de tous les autres membres de la cuvée 2019, Cam Reddish serait bien le meilleur joueur du lot. En fait, il faut le voir dans ses oeuvres en High School pour le comprendre.

Il existe une aura autour de Cam Reddish depuis sa sortie du lycée qui est assez impressionnante. S’il n’a jamais réussi à s’imposer dans un collectif avant son arrivée aux Lakers, il conserve une merveilleuse réputation auprès de ses collègues, c’est dire s’il était dominant au lycée.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus