NBA – Les Lakers encore battus, la sortie de Darvin Ham qui passe mal : « Je déteste ce type »

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De retour ce mercredi à la Crypto.com Arena, les Lakers y ont subi un nouveau revers face au Heat (96-110). Forcément fragilisé après ce résultat et au vu du piteux état de son équipe, Darvin Ham n’a pas arrangé son cas avec ses étonnants propos.

Publicité

Après trois jours de repos bienvenus pour débuter l’année 2024, les Lakers espéraient rebondir sur leur parquet. La réception du Heat, ce mercredi, a cependant offert le scénario inverse. Malgré un Anthony Davis encore héroïque (29 points, 17 rebonds, 6 passes, 5 contres), les Angelinos se sont lourdement inclinés à domicile (96-110) et poursuivent leur terrible crise de résultats. De quoi entrainer des réactions notables.

Darvin Ham insurge les fans des Lakers avec une décla douteuse

Maladroit au possible dans cette déroute contre son ancienne équipe de Miami (6/18 au tir, 0/6 à 3 points, 12 points), LeBron James est apparu très agacé à l’issue de la rencontre. Sa décision drastique semblait en tout cas traduire sa frustration actuelle. De son côté, Darvin Ham s’est fendu d’une drôle de réaction en découvrant les 38 minutes passées par le King sur le terrain, ainsi que les 42 de Davis :

Publicité

Je suis gêné en voyant le nombre de minutes jouées ce soir par Bron et AD. Même celles d’Austin (Reaves).

Le score a beau se révéler lourd pour les Purple & Gold, leurs deux leaders n’ont même pas pu se reposer sur ce match. Leur entraineur n’a donc pas caché ses regrets à ce sujet… mais s’est attiré de la sorte les foudres de fans de moins en moins convaincus par son coaching :



Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ?! C’est lui qui attribue les minutes !

Publicité

Je crois que je déteste ce type, pourquoi il dit de la m**** comme ça

Quand est-ce qu’il va se faire virer

Publicité

Chaque défaite essuyée ces temps-ci par les Lakers semble mettre davantage Darvin Ham sur un siège éjectable. Et ce n’est certainement pas cette déclaration coupable sur l’utilisation de LeBron James et Anthony Davis qui risque d’inverser la tendance.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus